Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Polytechnique

1. Zino

Polytechnique

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître le salaire mensuelle d'un polytechnique s'il vous plait

merci

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. sand

Re : Polytechnique

Bonsoir,

Pourquoi cette question? Tu comptes choisir tes études pour l'argent? A ce que j'ai entendu dire, c'est dans les 600-700 euros par mois, ils sont logés gratuitement (voir nourris) et c'est exonéré d'impots...mais je n'en suis pas sure du tout.

Sandrine

3. mafa

Bonsoir,

C'est autour de 400-450€ la première année, puis autour de 800€ les trois suivantes. La première année (service militaire) les X sont nourris et logés gratuitement. Les années suivantes c'est à eux de payer leur logement et leur nourriture, mais bon ça va c'est pas la mort.
    Ce n'est pas exonéré d'impôts, mais c'est tout comme puisque pour payer des impôts sur le revenu il faut toucher en gros un peu plus que le smic tous les mois et 800€ c'est moins que le smic.

4. garsdu62

Bah tu gagnes au moins 300000 euros par mois!Et puis ils te fournissent un jet avec pour le déplacement!Et puis si t'es pas satisfait ils peuvent faire plus...et puis en plus c'est super facile d'y entrer sérieux...Franchement je vois pas l'intéret de cette question...
    Just PCSI

5. schizflo

Ben qd même! Savoir comment on va être rémunérer c'est important surtout si on a des projets et des frais annexes!
    Et ouis si on ne trouve pas la quuestion interessante on est pas obligé d'y répondre

6. garsdu62

nan mais je suis jaloux,je suis sur le cul car je vous le dit franchement,jamais j'aurai le niveau d'y entrer à Polytechnique!C'est pour ça je voulais faire un peu d'ironie!Sinon je baisse mon chapeau à toutes les taupes qui réussissent à entrer à Polytechnique!Sinon en moyenne un étudiant sortant de l'école Polytechnique gagne 40000 euros par an!sinon pendant ses années d'école d'ingé j'en sais rien
    Just PCSI

• Publicité

7. Neutrino

Je pense que la question est bien de savoir combien gagne un élève de Polytechnique, pas les salaires moyens des diplômés.
    Juste pour info ce n'est pas si inutile de prévoir grosso modo quelles entrées d'argent on aura en étant étudiant : beaucoup crashent leurs études à cause de soucis financiers.

Cela dit si ça concerne effectivement les salaires des diplômés, alors je vire le sujet...
    Neutrino

8. peterpan_88

pour rester dans les salaires d'étudiants en grandes écoles est-ce que quelqu'un sait combien gagne un étudiant à normale sup'?puisqu'ils sont fonctionnaires ils doivent être rémunéré je m'y interesse vue que je voudrais y rentrer (ah douce utopie.....!)
    Tous les enfants grandissent, sauf un !!!

9. dick

Bonjour,

Pour normale sup' c'est environ 1200 euros nets par mois.

10. PHENIXian

Bon j'ai entendu beaucoup de sommes mais aucune n'est vraie....

Depuis la dernière réforme de l'X, quand tu y rentre tu signes un contrat d'élève officier de 4 ans du 1er septembre de ton année d'intégration au 31 4 ans plus tard.

PEndant la première année où tu es en service militaire, tout dépend de ton affecttation, mais tu reçois une solde de l'ordre de 400 euros nets, mais il faut savoir que suivant ton service tu peux avoir droit à des primes pouvant aller jusqu'à 100% de ton salaire de base, et tu n'as aucun frais à l'armée : tu es logé et nourri.

Ensuite pendant les 3 ans, dont les 2 ans sur le campus tu es rémunéré 750 euros nets, auxquels il faut déduire 122 euros par mois de "loyer", ainsi que la nourriture.

Pour les impots, en ne déclarant que ce salaire (hors boulots annexes) , tu n'es pas imposable, et tu as droit à la prime pour l'emploi.

J'ajoute enfin que tu cotises pour la retraite, ce qui fait quand meêm 4 ans de moins à la fin
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

• Publicité

11. PHENIXian

Désolé, certains disaient des trucs vrais, c'est vrai qye jem'étais focalisé sur ces 30000 euros !!!!
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

12. ozonna

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir les conditions d'entrer à Polytechnique.

13. tenSe

Citation Envoyé par ozonna Voir le message
    Bonjour à tous !

Je voudrais savoir les conditions d'entrer à Polytechnique.

Etre un as.
    Faire partie des 300 meilleurs sur les 5000 candidats de classe étoile qui se présentent chaque année.
    Et oui je sais, le retour à la réalité est parfois délicat.

14. Gwyddon

Hello,

Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Etre un as.
    Faire partie des 300 meilleurs sur les 5000 candidats de classe étoile qui se présentent chaque année.
    Et oui je sais, le retour à la réalité est parfois délicat.
    Déjà il y a 400 places à l'école polytechnique.

Ensuite le concours est ouvert à tous, que ce soit les classes étoilées ou les classes non-étoilées.

Enfin dire qu'il faut être un as est exagéré
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

• Publicité

15. tenSe

En effet, le but de mon message n'est pas de présenter précisément le ratio places/effectif du concours, mais seulement d'appuyer mon point de vue sur le sujet.

Le concours X est un des plus corriaces avec celui des ENS, il me parait important de ne pas donner de faux espoirs à ceux qui se voient déjà à moitié dans l'uniforme. Se préparer à l'X implique une somme de travail énorme, qui à mon sens ne peut être accomplie qu'avec une motivation sans faille et un projet professionel élaboré.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Polytechnique
    Par Aminassa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 92
    Dernier message: 16/07/2008, 13h02
  2. Polytechnique ?!
    Par nobodyknow dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 22h53
  3. Polytechnique