Bonjour à tous ...

Je viens ici chercher conseil en matière d'orientation et remercie quiconque se souciera de mon sort et voudra bien m'aider.

Je suis actuellement en 2eme année d'IUT Génie Biologique option Génie de l'environnement. Mes résultats sont corrects, mais loin d'être exceptionnels.

Le fait est que je m'intéresse beaucoup à tout les domaines pratiqués à l'IUT mais que je ne parviens pas, (et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète ) à me décider véritablement vers quoi me tourner.

L'étude ou la protection de la mer, la botanique et la nature en général me passionne particulièrement notamment en Bretagne où je souhaiterais rester tout à tout prix.

Je ne conçois pas d'arrêter mes études, les continuer pour plusieurs années encore ne me fait pas peur.

Alors que me conseilleriez vous ?

Avec le peu d'information que je possède, l'idée première qui m'est survenue est d'entrer à la FAC pour une licence. Mais laquelle ? Mais puis-je passer directement en troisième année ? Qu'elles sont les autres possibilités envisageables et les leurs débouchés ?

Merci d'avance.