Bonjour !

Je suis en Term S et je me pose la question : que faire après le bac !?

J'avais un projet : tout petit je me passionnais pour l'automobile, je voulais etre mécanicien. Au vu de mes notes les profs m'ont conseillé un rang supérieur et c'est comme cela que j'ai découvert Ingénieur en méca auto. Depuis début 5ème j'ai cette idée la dans la tête mais elle m'attrait de moins en moins au fur et à mesure que je prend de l'age. J'ai été visiter une école d'ingénieur, ca ne m'a pas vraiment plut.

Je garde quand même cette idée du secteur automobile dans ma tête. En creusant un peu j'ai trouvé que l'informatique pouvait aussi être un secteur dans lequel je ferais mon métier.

Sinon j'ai trouvé un métier mais faut pas dire que ce soit le coup de foudre :
Technicien en informatique de maintenance.
Ca me plairait mais me faudrait quelques informations la dessus. Comment puis-je contacter un technicien informatique ? (par mail ce serait plus simple)
Quelles sont les études que je pourrait suivre ? Sur la fiche de l'onisep, ils disent un BTS dans le domaine informatique, réseau, ou maintenance industrielle. Un peu vague donc. Sachant que j'habite dans le 72 (sarthe), quel BTS devrais-je choisir ? (en tenant compte de l'accessibilité au métier et de la distance avec ma maison, je voudrais une sorte de bon rapport qualité/prix ^^).

Moyenne en 1ère S : 12/20 (15/20 en physique chimie, 12/20 en maths et 10.5/20 en SVT)
Une entrée sur dossier pour un BTS/DUT permettant de faire technicien de maintenance informatique serait possible avec ces notes ? Sinon, quel avenir ?


Merci