Après ST2S?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Après ST2S?



  1. #1
    invitef4231195

    Après ST2S?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), (ancien SMS, Sciences Medico-Social), et je suis de plus en plus hésitant quand à ce que je vais faire l'an prochain.

    J'aimerai devenir masseur-kinésithérapeute.
    Seulement pour ça, il aurait mieux dû faire S...

    Donc d'après ce que j'ai compris, pour devenir kiné, 2 solutions s'offrent à moi:

    - 1 an de fac de médecine, ce qui me permettra d'entrer dans une école de masso-kinésithérapie

    ou

    - une prépa pour préparer le concours d'entrée dans l'une de ces écoles.


    Seulement voilà, je ne suis pas très confiant pour la fac de médecine. Quand on voit le nombre de recalés...(surtout que j'ai pas fait S).

    Je pense plutôt à faire une prépa.
    Combien de temps dure cette prépa? C'est pareil dans toutes les écoles?

    Ensuite j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'écoles privés mais que leur prix est éxorbitant!

    Avez-vous des écoles à me proposer, ou le prix n'excède pas les 3.000€ l'année, publiques ou privées? Et surtout leur nombre de places chaque année?

    Merci à vous. Si vous avez des questions où d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas

    ps: pensez-vous que faire des études d'infirmiers avant une éventuelle prépa ou une éventuelle année de médecine pour acquérir un certain nombre de connaissances et surtout une roue de secours a mon avenir serrait judicieux?

    Merci!!

    -----

  2. #2
    invitef4231195

    Re : Après ST2S?

    Personne ne peut m'aider?

  3. #3
    Effie

    Re : Après ST2S?

    Il faut tout d'abord savoir que le concours kiné reste très sélectif, que ce soit par médecine ou par concours organisé par l'école.
    Généralement les prépas c'est de septembre à mars (après les concours commencent!).
    Pour les prépa publiques, à ma connaissance il n'en existe qu'une, celle de berck-sur-mer (admission sur dossier). Sinon pour les prépas privées vas chercher sur internet, tu trouveras toutes les écoles. Pour le prix, si ce n'est pas indiqué sur le site passe un coup de fil.... il faut aussi penser que chaque concours passé sera payant!

  4. #4
    invitef4231195

    Re : Après ST2S?

    D'accord Effie, je te remercie de m'avoir répondu, merci pour les conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cda24a4

    Re : Après ST2S?

    Bonjour,
    Je suis en 3è et je ne sais pas choisir entre une 2nd général ou alors une 2nd ST2S.
    Pouvez vous me donnez des conseils ?
    Merci.

  7. #6
    invite19f7a578

    Re : Après ST2S?

    Je crois que tu peux y acceder avec un DUT manipulateur radio ,une fille est venu dans ma classe pour nous parler de ce qu'elle fesait et elle nous a di qu'au bout de deux ou trois ans tu pouvais meme faire kiné avec ce dut , renseigne toi

Discussions similaires

  1. Bac ST2S?
    Par invitedfbcfb17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2009, 21h18
  2. bac st2s
    Par invite288cd860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 19h08
  3. bac st2s
    Par invitee79dc5f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 20h52
  4. Après le BAC SMS (ou ST2S reformer depuis cette année)
    Par invitef3550b43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 14h36
  5. Après le BAC ST2S....
    Par invitef3550b43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 10h24