Le C est un trés bon langage , le plus utile surement étant donné que le c++ , c# et le java en découle . Tu peux toutefois essayer également le Pascal qui est mon langage de predilection , peut etre plus esthétique . Grosso modo ce qui compte c'est de comprendre ce qu'es un algo , et le mettre en oeuvre , une fois que a ce niveau c'est bon , le reste vien avec l'experience.
01/04/2006 - 18h29
Zhù
Re : devenir ingénieur informatique
Le Turbo Pascal est pas mal pour débuter.
C'est très accessible... Le H!C est que c'est une "langue morte"... A l'image du latin pour le français, ça t'aide à comprendre les langages de prog actuel... C'est pas "directement utile" en fait
02/04/2006 - 10h14
sensor
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais choisir le C.
Mais de quel langage tu parles Zhù avec le H!C
Merci de bien vouloir me répondre.
02/04/2006 - 10h43
Anthonaille
lol H!C n'est pas un langage
H!C = hic = os/problème....
Ce que Zhu voulai dire c'est que le problème du Turbo Pasqual est une langue morte
D'autres parts tu n'est pas obligé de choisir entre le C , le html , et le Java (ou autres) tu peux très bien essayer d'en apprendre plusieurs à la fois...
02/04/2006 - 11h10
erik
Et une fois que tu commenceras à te sentir à l'aise avec le C, tu pourras participer à un petit concours/défi : résoudre la maximum de problemes posé sur le site http://acm.uva.es/problemset/.
Le but du jeux : tu choisis un probleme, tu le codes, tu envoie ton code à l'aide du formulaire, il est compilé, testé immédiatement et hop tu sais si tu as trouvé la bonne solution.
Y'a rien à gagner, mis à part l'honneur d'être bien placé au classement.