Master de matière condensée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master de matière condensée



  1. #1
    invite7425a48b

    Master de matière condensée


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en deuxième année de magistère de physique à Orsay et souhaiterai me diriger l'année prochaine vers un master de physique de la matière condensée. Je sais qu'il en existe un à orsay justement, en collaboration avec l'ens. Quel est le niveau pour y rentrer, le rythme des cours?
    et autrement dernière question :quels sont les autres M2 de matière condensée en France?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite6b3af4d0

    Re : Master de matière condensée

    Salut,
    je fais actuellement le master physique de la matière condensée et du rayonnement de l'université de Grenoble. Le niveau requis est assez élevé (la physique quantique commence à être assez "violente" à ce niveau là faut dire ) mais avec un bon dossier ça passe à mon avis, et faut fournir une bonne dose de travail personnel.
    La formation est taillée pour la plupart des labos de Grenoble (et y'a vraiment le choix, entre les labos "classiques", les grands instruments et le CEA...), mais rien n'empêche d'aller voir ailleurs pour le stage et la thèse.
    Pour plus d'infos : http://physique-eea.ujf-grenoble.fr/...echerche/PMCR/

  3. #3
    invite7425a48b

    Re : Master de matière condensée

    merci pour ces renseignements, quand tu dis bon dossier, c'est une mention au M1?

  4. #4
    invite6b3af4d0

    Re : Master de matière condensée

    Perso je suis passé par une école d'ingé donc je sais pas vraiment, mais je pense qu'en effet une mention en M1 ne serait pas de trop.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7425a48b

    Re : Master de matière condensée

    ok et de réputation tu connais les autres M2 de matière condensée? Paris, Lyon.. j'ai vu qu'il y en avait aussi à Strasbourg et Montpellier.

Discussions similaires

  1. Probleme d'ecriture condensée de Sommes
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 08h29
  2. Physique de la matière condensée
    Par invitec6ea07fd dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 00h50