Intégrer un BTS en novembre
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Intégrer un BTS en novembre



  1. #1
    leroux15

    Intégrer un BTS en novembre


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en prépa MPSI. Je suis totalement largué en physique, et je n'arrive pas du tout à m'imposer un rythme de travail. Je suis complétement démotivé à l'idée de devoir faire encore deux ans. Alors j'aimerais savoir s'il est possible d'arréter la prépa pour partir en BTS MAI ?(en novembre)

    PS: Pas la peine de me dire que ça sert à rien d'arréter, que j'apprendrais bcp de choses tout de même, que le rythme de travail viendra...

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Intégrer un BTS en novembre

    Citation Envoyé par leroux15 Voir le message
    Bonjour !
    Je suis actuellement en prépa MPSI. Je suis totalement largué en physique, et je n'arrive pas du tout à m'imposer un rythme de travail. Je suis complétement démotivé à l'idée de devoir faire encore deux ans. Alors j'aimerais savoir s'il est possible d'arréter la prépa pour partir en BTS MAI ?(en novembre)

    PS: Pas la peine de me dire que ça sert à rien d'arréter, que j'apprendrais bcp de choses tout de même, que le rythme de travail viendra...
    Peux tu nous indiquer ce que tu as fait avant MPSI (bac S avec mention ?) Parce que c'est sur qu'en MAI tu va pas forcer.
    En general l'hesitation en terminale c'est Prepa vs IUT vs prepa intégrée ou IUT vs BTS ... Mais tres rarement MPSI vs BTS (surtout MAI).

    Donc ma conclusion : sais tu ce qu'est un bts MAI ? Ne vaudrait il pas mieux pour toi de chercher un IUT qui t'accepterais (Mesures Physiques, GEII par exemple) ou bien au moins viser un BTS plus coté (IRIS, SE par exemple). Le mieux, profite des vacances pour te renseigner sur les possibilités de reorientation et a partir du 3 novembre va voir directement le responsable de formation.

    Bon courage