Concours ENI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours ENI



  1. #1
    invite9b14cb5e

    Concours ENI


    ------

    Est-ce que le concours ENI est accessible pour un élève moyen de TS ? A l'entretien, est-ce que le fait que son père est un ancien d'un ENI peut être un atout ou pas ? Comment y être bien préparé ? Sinon que faire pour un élève moyen qui bosse pourtant et qui voudrait faire une école d'ingé avec prépa intégrée ? Comment faire pour réussir ? Mis à part le fait de bosser....................

    -----

  2. #2
    invite9b14cb5e

    Re : Concours ENI

    personne ne peut me donner des renseignements sur les ENI et en particulier l'ENISE !!!!

  3. #3
    invite038f67f2

    Re : Concours ENI

    Citation Envoyé par lodestro Voir le message
    Est-ce que le concours ENI est accessible pour un élève moyen de TS ? A l'entretien, est-ce que le fait que son père est un ancien d'un ENI peut être un atout ou pas ? Comment y être bien préparé ? Sinon que faire pour un élève moyen qui bosse pourtant et qui voudrait faire une école d'ingé avec prépa intégrée ? Comment faire pour réussir ? Mis à part le fait de bosser....................
    Bonsoir,

    pour réponde à ta question, une élève moyen de TS peut réussir, car n'importe quel élève peut réussir tant que le travail est là.
    Le fait que ton père soit passé par l'ENI j'vois pas vraiment ce que ça change, hormis le fait qu'il pourra t'aider à comprendre certains cours sans doute. Personnellement j'ai deux potes là-bas qui étaient des élèves moyens (tournaient autour de 10 de moyenne) dans la dernière partie de la classe. Ils ont cartonnés au concours, normal, calculette ça aide. Puis l'entretien s'est bien passé... Du coup ils sont en prépa mais ils galèrent crois moi. Je dis pas ça pour te décourager, mais c'est juste que eux ne bossent pas assez ou n'ont pas assez bosser leurs TS. Donc les lacunes s'accumulent etc etc.
    En ce qui concerne ta réussite, je viens à la fois d'y répondre, et tu y réponds aussi dans ta propre question. Y'a pas de secret. Il faut juste travailler et travailler. T'es en début d'année de TS, alors met un coup de patin pour bien comprendre et assimiler le max de choses possibles. Ce qui t'évitera de galérer ensuite. Relis tes cours le soir après avoir eu cours de maths ou physique ou autre la journée, ça amplifie la facilité de mémorisation. C'est d'ailleurs ce que je regrette de n'avoir jamais fait ^^

    Bref, stresse pas, bosse ta TS, passe le concours, et tu verra.
    Ne te fixe pas sur une école aussi, ou sur une seule formation.
    Choisis des prépas, des IUT, c'est pas non plus de la merde

    Y'a pas que les prépas intégrées dans la vie. C'est pas parce que papa a fait l'ENI qu'il faut absolument y passer

Discussions similaires

  1. Concours Eni
    Par invitee72066af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/06/2008, 13h14
  2. Concours ENI-GEIPI
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 15h03
  3. Eni-se
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 21h45