Bonjour,
Dans quel parcours universitaire voyons nous "le handicap mental" traité?
Je souhaiterais m'inscrire en auditeur libre ou obtenir les supports de cours.
merci d'avance
tout dépend dans quel domaine ! A l'iufm si tu veux être prof il y a des diplomes complémentaires pour accompagner les jeunes handicapés (CAPA SH), en psycho peut être, en médecine surement, dans les formation d'éducateurs, d'orthophoniste, d'ergotherapeute...
10/11/2008 - 16h05
lamorgana
Re : matière enseignée: handicap
Bonjour,
J'accompagne déjà des personnes en situation de handicap, je souhaiterais avoir des données médicales sur les différents handicaps: problèmes anatomiques, physiologiques etc. pour parfaire mon accompagnement qui se veut pédagogique.
Merci,
Anal Nathrach, udhras beothadh, dochioll dian fe
11/11/2008 - 12h22
MiMoiMolette
Salut,
Lors de ma première année de médecine, j'avais une matière : la psychologie, dans lesquels certains troubles du comportement étaient traités. Mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour ce que tu cherches :/
Sinon, tu peux toujours te renseigner auprès de médecins que tu connaîtrais, qui connaîtraient des psychologues ou psychiatres ^^
- Je peux pas, j'ai cours
- Vous n'êtes pas un peu vieux ?
- Je suis le prof
11/11/2008 - 12h36
lamorgana
Bonjour,
J'ai eu accès à certains cours de psy avec l'art thérapie, mais je voudrais des cours qiu mettent vraiment l'accent sur les problèmes qui peut y avoir au niveau, par exemple, de la connexion des neurones, des neurotransmetteurs etc.
peut être les psychiatres en effet.
Merci