Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)



  1. #1
    invite1ff08968

    Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)


    ------

    Bonjour à tous!
    Alors voilà, je suis en terminale S, je vais devoir faire mes choix d'orientation, et j'aimerais m'orienter vers une préaps scientifique, de type MPSI.
    J'habite actuellement en Vendée, mais je vais déménager sur Lyon en 2009, donc je compte demander Le Parc (on peut toujours rêver 0_0 ), et La Martinière Monplaisir; les deux en MPSI, avec ET sans internat, soit 4 voeux au total.
    J'ai réfléchi à faire une lettre de motivation, que je joindrais au dossier en temps voulu, mais certaines personnes ont un avis critique là-dessus, disant que cela peu porter préjudice, que ça donne un air ambitieux (je ne vois pas pourquoi, mais bon...).

    Donc j'aimerais savoir si, selon vous, cela peu aider à mon admission si je fais une lettre de motivation avec le dossier de candidature? En sachant quand même que je m'apprête à déménager!!

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)

    Salut,
    alors pour la lettre de motivation, je pense qu'elle ne sera même pas lue !
    De toute façon, ça ne pourra pas être un élément pris en compte dans l'évaluation de ton dossier puisqu'on cherche à évaluer l'élève et que les pièces du dossier sont déjà suffisamment nombreuses pour se faire une idée et qu'en plus, les profs qui lisent les dossiers veulent que tous les candidats soient sur un pied d'égalité. Du coup, si 2 ou 3 ont fait des lettres de motivation (alors qu'on n'en demande pas et que cela est répété tous les ans) et que les autres non, les lettres ne seront pas lues.

    avec ET sans internat, soit 4 voeux au total.
    Alors ce sont 4 choix mais ils ne compteront que pour 2 voeux ! Oui parce que les voeux avec et sans internat sont regroupés et ne comptent que pour un pour ne pas désavantager les élèves qui habiteraient loin et seraient amenés à ne pouvoir faire au max que 3 choix (avec à chaque fois les voeux "avec et sans") alors que les plus près, auraient 6 possibilités.
    Par contre, je pense que demander seulement 2 lycées (même si la Martinière est un peu plus accessible), c'est un peu faiblard. Les prépas MPSI ne sont pas ce qui manque, vois donc si tu ne peux pas en trouver une ou deux de plus dans les environs avec des niveaux intermédiaires entre Le Parc et La Martinière ou en dessous, quitte ensuite à hiérarchiser en fonction de la distance, mais c'est un autre problème.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite1ff08968

    Re : Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)

    Ha d'accord, merci beaucoup!
    Mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres lycée dans les environs :/

Discussions similaires

  1. CPGE scientifique MPSI
    Par invite9d54a25e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2008, 22h45
  2. question pour lettre de motivation!!
    Par invitee5044ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 19h24
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12