des études supérieures nécessaires pour l'armée?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

des études supérieures nécessaires pour l'armée?



  1. #1
    inviteda3c19af

    des études supérieures nécessaires pour l'armée?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère année de licence Bio.

    J'ai obtenu mon bac S-SVT avec mention TB (n'y voyez aucune prétention mais c'est utlie pour comprendre mon cas) cette année, je pense être un élève serieux et travailleur mais je me rend compte que je ne suis pas enthousiamé par les études supérieures: j'ai quitté une prépa PCSI (trop théorique)et j'ai l'impression de perdre mon temps à la FAC et d'être à nouveau au lycée. (seulement plus d'autonomie)

    J'ai toujours rêvé de devenir militaire et j'envisage de faire un DUT mesures physiques puis tenter d'intégrer l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active: pensez-vous que c'est un projet raisonnable ? (faut-il envisager d'autres études ou s'engager directement?) Quelqu'un est-il ou a-t-il-été dans mon cas?

    -----

  2. #2
    invite9f424100

    Re : des études supérieures nécessaires pour l'armée?

    Citation Envoyé par C4libre Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère année de licence Bio.

    J'ai obtenu mon bac S-SVT avec mention TB (n'y voyez aucune prétention mais c'est utlie pour comprendre mon cas) cette année, je pense être un élève serieux et travailleur mais je me rend compte que je ne suis pas enthousiamé par les études supérieures: j'ai quitté une prépa PCSI (trop théorique)
    [COLOR="RoyalBlue"]Il faudrait développer un peu plus les raisons précises pour abandonner une prépa ?COLOR]
    et j'ai l'impression de perdre mon temps à la FAC
    Pareil à développer ;
    et d'être à nouveau au lycée. (seulement plus d'autonomie)

    J'ai toujours rêvé de devenir militaire
    Les questions de l' orienteur: