des études supérieures nécessaires pour l'armée?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

des études supérieures nécessaires pour l'armée?



  1. #1
    inviteda3c19af

    des études supérieures nécessaires pour l'armée?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère année de licence Bio.

    J'ai obtenu mon bac S-SVT avec mention TB (n'y voyez aucune prétention mais c'est utlie pour comprendre mon cas) cette année, je pense être un élève serieux et travailleur mais je me rend compte que je ne suis pas enthousiamé par les études supérieures: j'ai quitté une prépa PCSI (trop théorique)et j'ai l'impression de perdre mon temps à la FAC et d'être à nouveau au lycée. (seulement plus d'autonomie)

    J'ai toujours rêvé de devenir militaire et j'envisage de faire un DUT mesures physiques puis tenter d'intégrer l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active: pensez-vous que c'est un projet raisonnable ? (faut-il envisager d'autres études ou s'engager directement?) Quelqu'un est-il ou a-t-il-été dans mon cas?

    -----

  2. #2
    invite9f424100

    Re : des études supérieures nécessaires pour l'armée?

    Citation Envoyé par C4libre Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère année de licence Bio.

    J'ai obtenu mon bac S-SVT avec mention TB (n'y voyez aucune prétention mais c'est utlie pour comprendre mon cas) cette année, je pense être un élève serieux et travailleur mais je me rend compte que je ne suis pas enthousiamé par les études supérieures: j'ai quitté une prépa PCSI (trop théorique)
    [COLOR="RoyalBlue"]Il faudrait développer un peu plus les raisons précises pour abandonner une prépa ?COLOR]
    et j'ai l'impression de perdre mon temps à la FAC
    Pareil à développer ;
    et d'être à nouveau au lycée. (seulement plus d'autonomie)

    J'ai toujours rêvé de devenir militaire
    Les questions de l' orienteur:
    Pourquoi ,l'ENSOA,pourquoi l'armée de terre,qu'allez vous nous apporter, les mots valeur et discipline, s'élever pour vaincre que représentent ils ? que savez vous sur la politique de défense ?
    Quelle orientation, armes de mêlée,administratif, technique ????

    et j'envisage de faire un DUT mesures physiques puis tenter d'intégrer l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active: pensez-vous que c'est un projet raisonnable ? (faut-il envisager d'autres études ou s'engager directement?) Quelqu'un est-il ou a-t-il-été dans mon cas?
    Je te conseille de regarder sur le forum armées.com http://forums.futura-sciences.com/ne...reply&t=264242

    Entre l'instant ou tu te renseigneras dans un CIRAT et l'incorporation il faudra compter environ 1 ans si ton dossier est accepté.

    Commence a t'entrainer très sérieusement aux épreuves sportives (les barèmes risquent de te refroidir)
    En attendant continue tes études et surtout soit ouvert sur le monde extérieur, pense à tes projets !!
    Bon courage !!!

  3. #3
    inviteda3c19af

    Re : des études supérieures nécessaires pour l'armée?

    Bonjour et merci pour votre réponse si rapide.

    J'ai quitté la prépa PCSI du Prytanée National Militaire en raison du contenu trop théorique de la prépa, en fait les cours ne correspondaient pas à ce que je souhaitais étudier alors qu'à l'origine, je pensais passer le concours militaire de l'Ecole Spéciale Militaire de St-Cyr ou tenter l'ENSIETA pour m'orienter vers l'ingénierie de l'armement.

    C'était un choix difficile car j'étais réellement motivé pour réussir:même si je me rends compte de mon erreur, je l'assume totalement et je n'ai pas à me plaindre...

    J'ai par conséquent rejoins la faculté pour y étudier la biologie, matière qui était absente en prépa et qui m'intéressait énormément en Terminale. Aujourd'hui, ma passion pour la biologie n'est plus: je m'intéresse davantage à la physique qui présente plus de débouchés et qui est une matière pluridisciplinaire.

    Concernant le sport, je sais que les barèmes sont strictes: c'est pour cela que je pratique 6H de muscu par semaine et du footing.(j'envisage aussi de faire un peu de natation quand j'aurais le temps)

    Enfin, étant donné que le monde militaire est totalement absent au sein de ma scolarité depuis mon départ du lycée mili, j'espère pouvoir rejoindre la réserve (certainement gendarmerie afin de connaître d'autres métiers qui pourraient m'intéresser) ce qui me permettra d'assimiler scolarité et armée.

    Voilà pour l'essentiel, en ce qui concerne ma potentielle carrière militaire, j'attends de finir mon DUT (ce qui représente encore 3années si tout se passe bien) pour me préparer physiquement et m'intérroger sur mes motivations à devenir militaire.

Discussions similaires

  1. Matériel pour les études supérieures
    Par invite67a7a488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2008, 15h12
  2. Etudes supérieures et logement
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 14h08
  3. études supérieures
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 16h46
  4. Etudes supérieures
    Par invite80d33963 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2006, 23h40