Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?



  1. #1
    invite370666e2

    Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?


    ------

    Bonjour.. une tite question pas banale..: Est il possible pour quelqu'un de cumuler, par exemple, une agreg de svt et un capes de bio ou un capes de bio et un capesA (capes agricol) de bio et d'enseigner en fonction de son "bon plaisir".. C'est à dire il fait les 15 ou 18 heureus dues et demande d'enseigner 10H de bio et 5H d'anglais (ou 8 si c'est sur la base des 18H)..
    Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'attend pas à une foule de réponse.. je doute que ce genre de question soit récurrente.. M'enfin on ne sait jamais.. j'ai toujours un espoir.. Alors.. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    lylynette

    Re : Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?

    Non, malheureusement!
    à la meme sessions, souvent 2 concours sont incompatibles
    Quand aux duos compatibles ( capes/agreg)...tu démissionnes de l"un des 2 qd tu entres à l iufm....( ou qd tu valides le concours)

  3. #3
    invite370666e2

    Re : Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?

    Mais on ne peut pas par exemple passer un capes ou une agreg une anéne et quelques années plus tard cumuler avec un autre? :S

  4. #4
    invitecedd27aa

    Re : Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?

    ce dont tu parles s'appelle la bivalence, ça devient de plus en plus à la mode, renseigne-toi là dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fe60f70

    Re : Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?

    salut,

    cela n'a pas vraiment une grande importance en fait : tu passes le capes de physique : tu enseignes en physique. Ensuite en cours de carrière tu passes le capes interne de maths : tu enseignes les maths.

    Après le chef d'établissement vu tes états de service et si tu en fais la demande, peux te réaffecter en physique mais ton statut sera le dernier : celui du capes de maths.

    cdlt,

  7. #6
    invitef7e7f363

    Re : Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?

    Citation Envoyé par Xocs Voir le message
    ce dont tu parles s'appelle la bivalence, ça devient de plus en plus à la mode
    Ou pas... j'avais cru entendre que ça tombait à l'eau, du fait du mécontentement des profs

Discussions similaires

  1. hésitation capes-agreg maths
    Par invite2abbff8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2006, 19h35
  2. Capes et agreg externes de SVT
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2005, 15h46
  3. Capes et agreg
    Par invite9b65e5d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2005, 06h45