arreter en cours de DUT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

arreter en cours de DUT



  1. #1
    inviteb89a6b79

    Exclamation arreter en cours de DUT


    ------

    Bonjour,

    Apres avoir effectuer un bac Scientifique, je suis actuellement en DUT Chimie. Cela ne m'interresse pas du tout, je ne m'attendais pas a ce type d'enseignement...
    C'est pour cela que je souhaiterais arreter mon DUT en courss d'année. Je voulais savoir quelles etait les procedures a avoir envers l' IUT pour arreter et changer d'orientation.
    Je voulais savoir aussi s'il etait trop tard pour integrer en cours d'année un BTS ou une fac.

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Farfadead

    Re : arreter en cours de DUT

    salut ecjkm,
    Pour integrer la fac ou un bts fin novembre, je pense que c'est un peu tard, enfin tu ne perds rien a téléphoner aux secrétariats de ces formations pour t'en assurer. Peut être existe t'il certaines filières qui t'intéressent et qui ont une rentrée décalée en janvier?

    La question que je te conseille de te poser est qu'est ce qui ne t'as pas plu en dut chimie? l'organisation des enseignements? les matières et les sujets abordés? les TPs super chiants qu'on a en S1? les profs?
    Aussi es tu complètement largué par ce qui ce raconte ou bien tu suis mais ça ne t'intéresses pas?
    Pose toi les bonnes questions: il ne faut pas que tu retombes dans une formation qui ne te plaise pas.

    Aussi attention a ne pas arrêter tes études le restant de l'année scolaire pour travailler dans une chaine de fastfood connue, ce n'est vraiment pas un bon plan du tout!

    Si tu veux tout de même arrêter va quand même en discuter avec un de tes profs et surtout le responsables des études, je pense que ce que tu as lui dire l'intéressera, donc essaye d'étoffer un peu le "j'aime pas".

    dans quel iut es-tu?

  3. #3
    inviteb89a6b79

    Exclamation Re : arreter en cours de DUT

    Merci de ta réponse.