arreter en cours de DUT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

arreter en cours de DUT



  1. #1
    inviteb89a6b79

    Exclamation arreter en cours de DUT


    ------

    Bonjour,

    Apres avoir effectuer un bac Scientifique, je suis actuellement en DUT Chimie. Cela ne m'interresse pas du tout, je ne m'attendais pas a ce type d'enseignement...
    C'est pour cela que je souhaiterais arreter mon DUT en courss d'année. Je voulais savoir quelles etait les procedures a avoir envers l' IUT pour arreter et changer d'orientation.
    Je voulais savoir aussi s'il etait trop tard pour integrer en cours d'année un BTS ou une fac.

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Farfadead

    Re : arreter en cours de DUT

    salut ecjkm,
    Pour integrer la fac ou un bts fin novembre, je pense que c'est un peu tard, enfin tu ne perds rien a téléphoner aux secrétariats de ces formations pour t'en assurer. Peut être existe t'il certaines filières qui t'intéressent et qui ont une rentrée décalée en janvier?

    La question que je te conseille de te poser est qu'est ce qui ne t'as pas plu en dut chimie? l'organisation des enseignements? les matières et les sujets abordés? les TPs super chiants qu'on a en S1? les profs?
    Aussi es tu complètement largué par ce qui ce raconte ou bien tu suis mais ça ne t'intéresses pas?
    Pose toi les bonnes questions: il ne faut pas que tu retombes dans une formation qui ne te plaise pas.

    Aussi attention a ne pas arrêter tes études le restant de l'année scolaire pour travailler dans une chaine de fastfood connue, ce n'est vraiment pas un bon plan du tout!

    Si tu veux tout de même arrêter va quand même en discuter avec un de tes profs et surtout le responsables des études, je pense que ce que tu as lui dire l'intéressera, donc essaye d'étoffer un peu le "j'aime pas".

    dans quel iut es-tu?

  3. #3
    inviteb89a6b79

    Exclamation Re : arreter en cours de DUT

    Merci de ta réponse.
    Je suis à l'IUT de Grenoble. Les matieres en general ne me plaisent pas. Au depart je voulais faire un dut genie civil mais je n'etait ke sur liste d'attente. Je compte essayer de macrocher cette année et faire un bts geometre topographe ou batiment...
    Je voudrais savoir si ces bts avait une bonne valeur et quelles etait les principales qualités a avoir pour integrer ces bts.
    merci

  4. #4
    GLaG

    Re : arreter en cours de DUT

    Sur l'IUT 1 des affiches sont apparues sur les murs pour annoncer une réunion concernant les possibilités de ré-orientation au sein de l'UJF (le 27 novembre, de mémoire, à vérifier).
    Mais en revanche, en général, les BTS, les effectifs étant plus petits, ne peuvent proposer ce genre d'admission en janvier. Dans tous les cas, il faut absolument éviter de quitter une formation sans rien avoir en vue..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb89a6b79

    Exclamation Re : arreter en cours de DUT

    merci je me renseignerais pour la date...
    je voudrais savoir quelques renseignement sur les bts geometre topographe et bts batiment ( matieres, debouchés, qualités,...)

    merci de votre reponse

  7. #6
    GLaG

    Re : arreter en cours de DUT

    Autre source d'info sur Grenoble : la CELAIO sur le campus a Saint-Martin-d'Hères...

  8. #7
    inviteec041bf1

    Exclamation Re : arreter en cours de DUT

    Bonjour a tous j'ai besoin de vous j'ai commencer un DUT gea tout va bien mais les maths c'est une catastrophe et le droit est très dur je ne comprend rien cela me déprime et je me demande si je ne devrait plutôt pas faire un BTS CGO pour avoir des maths plus alléger? et est-ce possible de se réorienter courant octobre ?

    Merci a tous d'avance

Discussions similaires

  1. cours en dut gea
    Par invite628652b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2014, 20h26
  2. Arrêter en première année de DUT ?
    Par invitebeec524e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 21h09
  3. Cours DUT Mesures Physiques
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2008, 12h01
  4. Réorientation de prépa vers dut en cours d'année?
    Par invite63947ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/12/2006, 18h46
  5. Cherche cours de DUT
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2006, 08h17