Formation dans les energies renouvelables.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formation dans les energies renouvelables.



  1. #1
    invitef69e7379

    Formation dans les energies renouvelables.


    ------

    Bonsoir ,
    Je suis en Terminale S, et j'aimerai m'orienter dans les énergies renouvelables. Plus particulièrement Ingénieur dans les ER. j'aimerai aller à l'INSA de Lyon qui propose le Génie Énergie Environnement, en faisant d'abord 2 ans de prépa à L'INSA de Rouen ( j'habite à 40km de Rouen), puis ensuite aller sur Lyon pour finir la formation.Seulement je sais que le niveau y est élevé et que pour pouvoir changer d'INSA il faut faire parti des meilleurs élèves au bout des deux ans. Et je ne souhaite pas parti à Lyon, post-bac. Connaissez-vous d'autre écoles proposant ce génie? Quelles sont les autres possibilités pour arriver à un métier dans les ER ?
    Je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur Internet, je trouve les sites des écoles vraiment mal faits.

    Merci.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Formation dans les energies renouvelables.


  3. #3
    invite95310ffc

    Re : Formation dans les energies renouvelables.

    ou pourquoi pas la fac. Il y a un master Energies Renouvelables à l'univ de Nantes

  4. #4
    invitef69e7379

    Re : Formation dans les energies renouvelables.

    Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil sur leurs site.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite027c07f8

    Re : Formation dans les energies renouvelables.

    a rouen , a l'insa , tu as la spécialité energetique et propulsion qui propose en 5eme année la spécialité energie renouvelable

    Il faut savoir que le spécialité energies renouvelables et le départment le plus demandé de tous les insa donc il faut etre dans les meilleurs

  7. #6
    invitef69e7379

    Re : Formation dans les energies renouvelables.

    Merci de cette info. J'ai appri lors de mon conseil de classe que rouen proposé quelque chose dans l'environnement. J'ai cherché et je n'ai pas trouver. Il doit donc s'agir de cette option.

    J'ai peur d'être un peu juste au niveau de mes notes pour une école d'ingénieur ( j'ai 13 de moyenne à ce 1er trimestre dont 10.5 en maths :s ). Le niveau est-il vraiment très relevé?
    Je regarde donc pour une autre orientation ou cas ou....
    Et à l'IUT de rouen il y a un DUT thermique et énergie, avec notamment les énergies renouvelables. Après un DUT il est possible de rejoindre une école d'ingénieur. Mais est-ce que toute les écoles d'ingénieurs recrute après un DUT ? Quelles sont les chances de réussite après un DUT ?

Discussions similaires

  1. Profils de metiers dans les energies renouvelables
    Par inviteaccc8d75 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h56
  2. Profils de metiers dans les energies renouvelables
    Par inviteaccc8d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 18h31