Niveau pour rentrer en GEII
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Niveau pour rentrer en GEII



  1. #1
    inviteb42d7c14

    Niveau pour rentrer en GEII


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en Terminal S Spécialité S.V.T et je souhaiterais continuer mes études en DUT GEII sur Bordeaux.

    Je voudrais savoir si quelqu'un connait les critères demandés pour le dossier et si mon niveau est suffisant.

    Mon dossier de premier trimestre:

    Math : 14 de moyenne
    S.V.T : 12 de moyenne
    Physique : 13 de moyenne
    Anglais : 12 de moyenne

    Seul la philosophie et l'allemand sont bas. ( 5 en allemand, 7 en philo )

    ma moyenne générale est de 12 et les appréciations sont souvent: " élève sérieux avec des lacunes à l'écrit"

    Pour ma 1ere S les résultats étaient un peu plus bas ( -1 par matière ) mais les appréciation étaient les même.


    Mon niveau est-t-il suffisant ?
    merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    Oui t'inquiete pas je pense que tu sera pris en DUT, mais baisse pas les bras..

  3. #3
    inviteb42d7c14

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    ah, c'est rassurant car je connais pas du tout le niveau demandé et je stressé un peu

    Merci de ta réponse rapide, pourrais-je avoir d'autre avis svp

  4. #4
    invite4e8412ad

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    A mon avis, tu n'auras pas de problème. Mais c'est pas une raison pour se relacher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb42d7c14

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    Bon, les 2 avis semblent être les même, je vais donc écouter leur conseil Merci de vos réponses!

  7. #6
    Che57

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    Bonsoir

    Je suis actuellement en première année de DUT GEII. J'ai été accepté avec un bac S SI mention assez bien. J'avais une moyenne générale de 12.5 en Première et Terminale et au bac j'ai eu 12.62.

    Ce que je peux te dire, c'est que pour un S, c'est assez chaud, surtout comparé à des STI GET ou GEN pour qui cela fait 2 ans qu'ils étudient l'électricité en profondeur ! En effet, il y a beaucoup de notions non vues en S à assimiler (représentation de Fresnel, systèmes soumis à une tension sinusoïdale...). Autant dire qu'au début, j'étais assez perdu...

    Mais ne t'en fais, si tu travailles un minimum, toutes ces choses seront simples pour toi.

    En espérant t'avoir aidé.

  8. #7
    alpha3

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    Citation Envoyé par Che57 Voir le message
    Bonsoir

    Je suis actuellement en première année de DUT GEII. J'ai été accepté avec un bac S SI mention assez bien. J'avais une moyenne générale de 12.5 en Première et Terminale et au bac j'ai eu 12.62.

    Ce que je peux te dire, c'est que pour un S, c'est assez chaud, surtout comparé à des STI GET ou GEN pour qui cela fait 2 ans qu'ils étudient l'électricité en profondeur ! En effet, il y a beaucoup de notions non vues en S à assimiler (représentation de Fresnel, systèmes soumis à une tension sinusoïdale...). Autant dire qu'au début, j'étais assez perdu...

    Mais ne t'en fais, si tu travailles un minimum, toutes ces choses seront simples pour toi.

    En espérant t'avoir aidé.
    La diffenrence S/STI est tres rapidement gommée car : les STI arriventen mode STI (ie ca je connais, je travaille pas) quand les S n'ont que rarement vu les themes mais le savent et ont des methodes de travail un peu plus au point (ie il ne revisent pas le DS que la veille). Au final apres 2 ans, pas facile de savoir au vu des resultats qui est S qui est STI ....

  9. #8
    inviteb42d7c14

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    Citation Envoyé par Che57 Voir le message
    Bonsoir

    Je suis actuellement en première année de DUT GEII. J'ai été accepté avec un bac S SI mention assez bien. J'avais une moyenne générale de 12.5 en Première et Terminale et au bac j'ai eu 12.62.

    Ce que je peux te dire, c'est que pour un S, c'est assez chaud, surtout comparé à des STI GET ou GEN pour qui cela fait 2 ans qu'ils étudient l'électricité en profondeur ! En effet, il y a beaucoup de notions non vues en S à assimiler (représentation de Fresnel, systèmes soumis à une tension sinusoïdale...). Autant dire qu'au début, j'étais assez perdu...

    Mais ne t'en fais, si tu travailles un minimum, toutes ces choses seront simples pour toi.

    En espérant t'avoir aidé.
    tu avais 12.5 de moyenne avec des options ou pas ?
    et c'était tes matière scientifique qui te remonter ou le reste ?
    ps : oui tu m'as aider :d

  10. #9
    FonKy-

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    ie il ne revisent pas le DS que la veille
    T'es sur de toi quand tu dis ca ?

    Même en prépa tu sais pour certains..

    D'ailleurs demain j'ai mon partiel de quantique, et je t'avouerai que si j'ai commencé hier en fait ^^

  11. #10
    alex934mas

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    Citation Envoyé par Che57 Voir le message
    Bonsoir

    Je suis actuellement en première année de DUT GEII. J'ai été accepté avec un bac S SI mention assez bien. J'avais une moyenne générale de 12.5 en Première et Terminale et au bac j'ai eu 12.62.

    Ce que je peux te dire, c'est que pour un S, c'est assez chaud, surtout comparé à des STI GET ou GEN pour qui cela fait 2 ans qu'ils étudient l'électricité en profondeur ! En effet, il y a beaucoup de notions non vues en S à assimiler (représentation de Fresnel, systèmes soumis à une tension sinusoïdale...). Autant dire qu'au début, j'étais assez perdu...

    Mais ne t'en fais, si tu travailles un minimum, toutes ces choses seront simples pour toi.

    En espérant t'avoir aidé.
    Ouais tu exagere, tout le monde révise la veille au lycée, S,STI,c'est la meme

  12. #11
    alpha3

    Re : Niveau pour rentrer en GEII

    Citation Envoyé par alex934mas Voir le message
    Ouais tu exagere, tout le monde révise la veille au lycée, S,STI,c'est la meme
    Ben non justement les STI la veille ils revisent meme pas

Discussions similaires

  1. Pour rentrer à St Cyr
    Par invite94d7a0d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2011, 23h01
  2. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  3. Niveau de difficulté pour rentrer à l'INSA de Toulouse ou de Lyon
    Par invite9782bb96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2006, 21h52
  4. quelle est la meilleur solution pour rentrer en ecole ingenieur apres un dut GEII
    Par invitef20ad247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 18h22
  5. Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???
    Par invite9a985e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2005, 22h21