[BTS]Chimiste
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[BTS]Chimiste



  1. #1
    invitefbad343e

    [BTS]Chimiste


    ------

    Bonsoir,

    Je fais appel à vous pour avoir des renseignements sur ce BTS Je ne cherche pas d'informations sur les débouchés ou autres pour le moment mais plus particulièrement sur le niveau de difficulté de celui-ci.

    J'aimerai savoir comment est le niveau de difficulté des cours. Quelle est la charge de travail ? (Chez soi et en cours)
    Toutes ces petites questions histoire de me rassurer sur ce qui pourrait éventuellement m'attendre l'an prochain ^^


    Amicalement

    -----

  2. #2
    Exotic Lemon

    Re : [BTS]Chimiste

    Salut,
    En ce qui me concerne, le BTS chimiste je l'ai fait par apprentissage, donc le rythme de travail était un peu diffférent de celui fait en voie "classique".
    Néanmoins, le niveau ne m'a pas paru insurmontable. En réalité, je dirais que c'est la digne continuité du bac STL CLPI. Mais après tout dépend de ton niveau : si tu viens de S, tu auras du retard en génie chimique et en chimie orga, mais de l'avance en physique et en maths ; à l'inverse, si tu viens de CLPI, tu auras du retard en physique et maths, et de l'avance en orga et en génie chimique.
    Néanmoins, rien d'insurmontable : un travail régulier d'une heure chaque jour (et un peu plus lors de mes périodes en entreprise, pour ne pas perdre le fil) et une bonne concentration en cours m'ont suffit pour m'en sortir plutôt bien.
    Mais ça aussi ça dépend des personnes : certains ont besoin de plus (ou moins) travailler que d'autres.
    Disons que globalement, si tu es motivé et sérieux, sans être un fou du boulot, ça se passe sans le moindre problème !

    J'espère t'avoir rassuré,
    @+

  3. #3
    invitefbad343e

    Re : [BTS]Chimiste

    Merci pour cette réponse

    Puis-je me permettre de te demander ta formation avant le BTS et la moyenne que tu avais "en gros" même si cela ne veut pas forcément dire grand chose.

    Cela me rassure quelque peu, néanmoins lorsque certains profs nous disent qu'il s'agit d'un des BTS les plus durs, il y a de quoi s'inquiéter légèrement ^^

    Si il y a d'autres témoignages, je suis preneur ^^ (Pourquoi pas avoir l'expérience d'une formation initiale également )

    Je te remercie encore pour cette contribution

    Amicalement

  4. #4
    Exotic Lemon

    Re : [BTS]Chimiste

    Difficile pour moi de le comparer à d'autres BTS, puisque je n'ai jamais fait que celui-ci.
    En revanche, comme tu le dis, les notes ne sont pas du tout représentatives. Je n'ai plus en tête mes moyennes de lycée, en revanche je me souviens de mes notes au bac :
    - maths : 5/20
    - phys-chim : 15/20
    - svt : 13/20
    et les matières secondaires oscillants entre 10/20 et 12/20.

    Néanmoins, j'ai obtenu de bien meilleurs résultats en BTS, allant jusqu'à 18/20 en maths (cherche l'erreur) !

    Tout ça pour dire que les notes ne comptent pas tant que ça ; effectivement, il faut avoir un niveau minimum pour ne pas rester en retrait par rapport aux cours, mais je pense surtout qu'il faut vraiment aimer la chimie et avoir une bonne motivation, ce qui suffit largement à compenser des notes très justes.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bts chimiste
    Par invite08692f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 17h01
  2. bts chimiste
    Par inviteab6b1673 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 14h26
  3. bts chimiste
    Par invite95b79651 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2006, 11h10
  4. BTS chimiste ? ou DUT chimiste???
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 18h53
  5. BTS Chimiste...et après?
    Par invite76a271c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2004, 21h52