bac sti génie civil vers dut génie civil
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

bac sti génie civil vers dut génie civil



  1. #1
    invitef54c9209

    bac sti génie civil vers dut génie civil


    ------

    bonsoir à tous!

    Actuellement, je suis en terminale sti génie civil et je souhaite m'orienter vers un DUT génie civil. Mais je me pose plusieurs questions :

    Est ce que j'ai des chances d'être pris avec environ 15 de moyenne générale?

    Est ce que le niveau est plus élevé par rapport au lycée ?
    est ce que je vais être dépassé en maths ou autres matières?
    Si oui qu'est ce que je pourrais faire pour ne pas l'être ?

    Si il y a eu des gens qui étaient dans mon cas, j'aimerais bien savoir si ils ont réussi

    voila merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invitef54c9209

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    personne pour me répondre ?

  3. #3
    invite3f636090

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    alors avec 15 moyenne tu n'as pas à t'inquiéter ! sauf si tu n'as pas un niveau comme ça partout par exemple si dans certaines matières tu as 8 et d'autres 18 !

    ils aiment l'homogénéité des notes dans toutes le matières !

    tu seras dépassé en maths mais pas trop dans les autres matières car le 1er semestre c'est de la révision de BAC STI en matières techniques (RDM...)

    pour ne pas être dépassé en maths il faut que tu sois très à l'aise déjà en terminal STI et que tu commence à pousser un peu plus les exos que tu as, genre faire des exos de bac S mais bon faut pas trop s'inquiéter là dessus car en général les profs de maths en IUT le comprenne très bien que l'on soit un peu largués au début en maths de DUT !

    a+

  4. #4
    invitef54c9209

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    ok merci de ta réponse

    oui mes moyennes sont homogènes
    J'ai des chances d'être pris même à l' IUT de Lyon ? l'année passé seulement 10% sur 150 env venaient de sti, c'est pas beaucoup , c'est pour ça que je me pose des questions ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f636090

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    évidement ils ne les prennent pas tous les STI mais surtout si tu veux réellement rentrer en DUT GC ne te base pas seulement sur celui de Lyon et fait plusieurs dossiers pour une bonne partie des DUT GC qu'il y a en France ! surtout que vous êtes de plus en plus à demander cette voie là et qu'en ce moment vu la loi LRU c'est pas gagné qu'ils fonctionnent aussi bien que maintenant !

  7. #6
    invitef54c9209

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    oui je vais faire plusieurs dossiers

  8. #7
    invitef54c9209

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    salut
    voila j'ai suis inscrit à l'iut de lyon pour la rentrée 2009
    et j'ai oublié de leur poser une question : quels sont les horaires ? je sais qu'on a pas le meme emploi du temps chaque semaines mais j'aimerais savoir l'horaire de début de cours le matin et celui de fin cours du soir

    voila merci

  9. #8
    invite93eaee54

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    salut RaFitus !

    Je suis moi aussi inscrite à l'iut de lyon pour la rentrée 2009. Il me semble que les cours commencent à 8H00 mais pour le soir je ne me rappelle plus si c'est 17H ou 17H30 . . .
    Est ce que tu saurais par hasard la date de la rentrée ?
    merci pour ta réponse !

  10. #9
    invitef54c9209

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    salut zuu
    la rentrée c'est le 2 septembre à 9heures

  11. #10
    invitea7b4c3d1

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    Bonjour j'aimerais savoir si avec un bac S science de lingénieur ac des notes moyenne, j'ai une chance d'intégrer l'iut GC de lyon ?

  12. #11
    invitea7b4c3d1

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    Bonjour j'aimerais savoir si avec un bac S science de lingénieur ac des notes moyenne, j'ai une chance d'intégrer l'iut GC de lyon ?

  13. #12
    invite93eaee54

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    salut kamel_lemak ,

    je suis actuellement en 1ère année à l'iut GC de Lyon, je venais d'un bac S physique chimie. J'avais des notes moyennes ( environ 12,5 de moyenne générale ), J'ai été acceptée lors de la 3ème phase d'admission sur postbac.
    Après si tu n'est pas fixé sur le lieu, il est plus facile d'être accepté dans d'autres ville : J'ai par exemple été acceptée à Grenoble lors de la première phase sur postbac.... Voilà , j'espère avoir répondu à ta question .
    Si tu veux d'autres infos n'hésite pas !

  14. #13
    invitef54c9209

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    exactement comme la dit zuu mais sache que le dut de lyon est assez difficile lol

  15. #14
    invite91a8c81b

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    Bonjour RaFitus

    J'aimerais te poser quelques questions concernant le bac sti:

    J'ai 20 ans et j'ai un bac S et je me suis inscrit cette année pour passer le bac STI GC, j'ai a passer les maths, la phylo, Etude des constructions et Etudes des systèmes industriels.

    Penses tu que c'est gérable pour mon profil surtout pour les 2 matières techniques que j'ai à passer? (je précise que je n'en ai jamais fait et j'ai un peu moins de 5 mois pour faire le programme)

    Et connaitrais tu un site ou je pourrais y trouver les cours de ces 2 matières?


  16. #15
    invitef54c9209

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    salut kewin972 !

    je pense que c'est faisable si tu as quand même du temps à y consacrer :
    -étude des constructions regroupe 2 matières: le dessin technique (pas mal de chose à savoir et apprendre à dessiner des plans) et la mécanique des structures (forces sur des poutres par exemple, PFS...).

    Étude des systèmes industriel est très conséquent (qui regroupent d'ailleurs une partie pratique) :

    -informatique (utilisation logiciels basique (word, excel...), autocad et project pour la réalisation de planning)
    -organisation et planification de chantier ( je te donne un site)

    Pratique (je vois pas comment tu pourrais réalisé les manipulations ...):
    -laboratoire de matériaux (essai en laboratoire: tamisage des sables par exemple )
    -atelier (montage de coffrage par exemple)
    -topographie

    voilà le site : http://www.estigc.fr/

    si tu as d'autre question n'hésite pas !

    si tu veux je peux t'envoyer des cours format pdf pour la mécanique des structures! ( ceux que j'ai eu en 1ere année de dut et qui sont la même chose que ceux de sti !), je pourrais aussi en trouver pour l'étude des constructions !

  17. #16
    invite91a8c81b

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    Merci RaFitus

    Je te remercie encore pour la lumière que tu m'apporte sur les matières que j'ai à passer, je suis preneur pour les cours je t'enverrai mon adresse dans les plus brefs délais .

    Concernant autocad j'ai reçu un stage sur la version 2008, c'est assez flou car elle était en anglais, mais le plus dur est bien de l'acquérir .

    Donc selon toi, l'épreuve pratique serait le véritable problème, je vais faire mes recherches, car si je m'en rappelle bien il y avait un site qui regroupait les différents "TPs" que l'ont pouvais demander au BAC S, donc pourquoi pas pour le BAC STI .

    Encore merci

  18. #17
    invite91a8c81b

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    Tout d'abord Bonsoir,
    En ce début du mois de mars je me suis rendu compte que ce serait pas gagné de réviser sans livre et surtout sans s'exercer et fixer l'écran de mon pc pour lire apprendre et même recopier les cours ne me facillite pas la tache (...apres une heure et demi je vois flou)...
    Quelqu'un pourrait me donner la référence des livres utilisés en 1ère et terminale STI GC pour les matières études des constructions et études des systèmes industriels?
    Mon autre problème est que j'ai appellé le seul lycée de ma région qui prépare ce bac pour avoir la liste des livres: ils sont de 1998!!!

    est-ce normal selon vous? et ça expliquerais pourquoi je ne trouve pas de livre en librairie :/

Discussions similaires

  1. Bac sti génie civil
    Par invite7ae63ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 20h54
  2. trouve t-on de la chimie dans un bac sti option génie civil?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 15h23
  3. Apres Bac STI Génie civil
    Par invite12b931c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 11h04
  4. DUT génie civil vers école d'ingénieur?
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 12h53
  5. BEP travaux public/BAC PRO STI genie civil?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 13h05