bac sti génie civil vers dut génie civil
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

bac sti génie civil vers dut génie civil



  1. #1
    invitef54c9209

    bac sti génie civil vers dut génie civil


    ------

    bonsoir à tous!

    Actuellement, je suis en terminale sti génie civil et je souhaite m'orienter vers un DUT génie civil. Mais je me pose plusieurs questions :

    Est ce que j'ai des chances d'être pris avec environ 15 de moyenne générale?

    Est ce que le niveau est plus élevé par rapport au lycée ?
    est ce que je vais être dépassé en maths ou autres matières?
    Si oui qu'est ce que je pourrais faire pour ne pas l'être ?

    Si il y a eu des gens qui étaient dans mon cas, j'aimerais bien savoir si ils ont réussi

    voila merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invitef54c9209

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    personne pour me répondre ?

  3. #3
    invite3f636090

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    alors avec 15 moyenne tu n'as pas à t'inquiéter ! sauf si tu n'as pas un niveau comme ça partout par exemple si dans certaines matières tu as 8 et d'autres 18 !

    ils aiment l'homogénéité des notes dans toutes le matières !

    tu seras dépassé en maths mais pas trop dans les autres matières car le 1er semestre c'est de la révision de BAC STI en matières techniques (RDM...)

    pour ne pas être dépassé en maths il faut que tu sois très à l'aise déjà en terminal STI et que tu commence à pousser un peu plus les exos que tu as, genre faire des exos de bac S mais bon faut pas trop s'inquiéter là dessus car en général les profs de maths en IUT le comprenne très bien que l'on soit un peu largués au début en maths de DUT !

    a+

  4. #4
    invitef54c9209

    Re : bac sti génie civil vers dut génie civil

    ok merci de ta réponse

    oui mes moyennes sont homogènes