Quelle moyenne pour une prépas sur paris ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle moyenne pour une prépas sur paris ?



  1. #1
    invite47312e8b

    Quelle moyenne pour une prépas sur paris ?


    ------

    Salut ! JE suis en première S et j'aurais aimé savoir quelle moyenne/dossier, il faut avoir pour obtenir une prépa MPSI sur paris (même la moins réputée) ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Quelle moyenne pour une prépas sur paris ?

    pas moins qu'en province si ?

  3. #3
    invite47312e8b

    Re : Quelle moyenne pour une prépas sur paris ?

    bah justement c'est ce que je me demande

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Quelle moyenne pour une prépas sur paris ?

    Salut,
    aucune différence entre une prépa de province et une prépa à Paris. Il y a des niveaux de sélections tellement différents qu'il est possible de trouver une prépa dans le secteur de son choix à son niveau.
    Mais attention, il n'y a aucune note limite à avoir pour tenter une prépa. Le tout est d'avoir le recul correct sur son niveau, de ne pas se sous-estimer (comme c'est très souvent le cas : "j'ai pas 15, je ne peux pas demander une prépa moyenne", c'est faux, tu peux même prétendre à une prépa sélectionnante), de demander des prépas à la sélection en rapport avec son niveau, de prendre un choix un peu au dessus, un choix un peu en dessous pour avoir des portes de sortie qui ne soient pas une issue de secour débouchant dans le vide...

    Mais penser que les prépas parisiennes sont au dessus des prépas de province, c'est se tromper lourdement.
    Il ne faut pas prêter attention aux rumeurs balancées aux élèves de terminale.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47312e8b

    Re : Quelle moyenne pour une prépas sur paris ?