BCPST à Pothier (Orléans)
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BCPST à Pothier (Orléans)



  1. #1
    inviteff6f7db7

    BCPST à Pothier (Orléans)


    ------

    Je voulais simplement avoir vos impressions sur la prépa BCPST au lycée Pothier à Orléans..

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteff6f7db7

    Arrow Re : BCPST à Pothier (Orléans)

    Il n'y a personne d'Orléans ici ?

  3. #3
    FonKy-

    Re : BCPST à Pothier (Orléans)

    Pourquoi, tu as peur que les professeurs soient si abominables qu'ils t'empêchent d'avoir le concours que tu veux ?

  4. #4
    inviteff6f7db7

    Re : BCPST à Pothier (Orléans)

    Non du tout

    Simplement je n'habite pas Orléans, mais il y a des chances que j'y aille l'an prochain et je voulais simplement avoir des échos, des avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : BCPST à Pothier (Orléans)

    Salut,
    tu as peu de chances que quelqu'un d'Orléans soit sur ce forum. On n'est déjà pas nombreux ici à être passés par une BCPST, mais on vient de Lille, Lyon, Paris et alentours.
    Du coup, peu de choses spécifiques à Pothier qu'on puisse dire à part les stats. Elles sont correctes : 23 intégrés cette année en banque agro/véto sur 43 élèves. C'est pas mal sans être trop mirobolant non plus. Ca dépend un peu de ce que tu souhaites faire. Pour l'agro, c'est totalement envisageable.


    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    invite084c752c

    Re : BCPST à Pothier (Orléans)

    J'ai fait ma taupe à orléans, mais c'était MPSI-PSI*, donc je ne suis pas sur de pouvoir vraiment t'aider.
    Envoie moi un mp si tu veux des précisions sur le lycée en général, la ville d'orléans etc...

  8. #7
    invite99f75bc1

    Re : BCPST à Pothier (Orléans)

    Hey une nouvelle ^^
    Je suis en deuxième année BCPST à Orléans et si tu veux envoie moi un mp je te donnerai mon msn et on pourra en parler !
    Sinon les cours sont pas mal (bon je te cache pas qu'il faut beaucoup bosser) et les profs sympa, jeunes et dynamiques !
    Viens nous rejoindre, tu le regrettera pas ^^!
    Biboonn

  9. #8
    invite99f75bc1

    Re : BCPST à Pothier (Orléans)

    Et si tu veux plus d'info, n'hésite pas aller sur notre blog : http://byaux.skyrock.com/
    A + !

  10. #9
    invite614df4f4

    Re : BCPST à Pothier (Orléans)

    Coucou!
    j'arrive peut-être un peu tard pour répondre...les inscriptions ont déjà eu lieu..dslée
    mais je vois que biboon t'a déjà répondu et il t'as surement donner les infos que tu avais besoin!
    moi je suis en première année BCPST au lycée pothier et je suis interne (comme tu dis ne pas être d'Orléans tu es peut-être interessée par l'internat) si c'est le cas sache que l'internat des filles est très bien (chambres de 2 avec lavabo, douche dans les chambres), les WC dans le couloir mais il y en a bcp, c'est propre, deux grands bureaux dans les chambres...
    il y a une très très bonne ambiance chez les bios à pothier et on sera ravie de te compter parmi nos sup (on vous chouchoutera promis)
    on forme une grande famillle et c'est extra parce qu'en prépa il faut bcp bosser, et le moral est super important !!en gros c'est parfois difficile mais il faut s'accrocher, on peut compter sur les autres et sur nos profs Oui parce que nos profs de bio, maths et phy-chi n'ont que nous donc ils nous connaissent assez bien. On a pas à se plaindre plus que ça, ils sont adorables nos profs!!
    voili voilou si tu as des questions précises hésite pas même s je sais c'est un peu tard..à l'année prochaine j'espère !

Discussions similaires

  1. Anciens de l'IUP Orléans?
    Par invite52011504 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 09h50
  2. meteorite-flying saucer-Orleans France ?
    Par invitecd642128 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2008, 09h40
  3. Licence pro orléans et DUT
    Par invite6ded26bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 18h21
  4. IUT CHIMIE => Lyon, Orléans, Le Mans, ... ?
    Par invite361f991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 12h56
  5. prépa scientifique du lycée Pothier, Orléans
    Par invitebebf4e09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 10h52