DUT geii - Cachan
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT geii - Cachan



  1. #1
    invite553b4504

    DUT geii - Cachan


    ------

    Salut tous le monde,

    Comme dit dans le titre, l'année prochaine j'envisage un dut geii à cachan, mais j'ai quelques questions dont j'ai du mal à trouver la réponse, peut être que certains pourront m'aider ici

    -Je pense que mon choix est le bon, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet tout de même, et en voyant les noms des matières enseigné dans cette option, on reste dans le flou, alors est-ce que quelqu'un aurait des exemples concrets des cours qu'on y apprend? Pour avoir fait de l'ISI en seconde, je sais que cette catégorie d'étude comporte du passionant autant que du... moins passionant! N'hésitez pas à balancer tout ce que vous avez, je tiens vraiment à me faire une bonne idée générale

    -Actuellement en T°S, spé SVT (malheuresement pas de SI dans mon lycée...), mes notes ne sont pas extraordinaire, bien qu'ayant un bon niveau par rapport à ma classe, je frole à peine la moyenne, Math:9/20, Physique/chimie:10/20, et seul l'Anglais rattrape mon niveau moyen avec un 15/20, ce qui est tout de même un atout pour ce genre d'étude, mais est-ce suffisant? Je prévois d'améliorer mon travail au second trimestre, mais en imaginant que ça stagne?

    -Au niveau de l'organisation, est-ce qu'un IUT fait cours le samedi? Les dates de vacance sont les mêmes qu'au lycée? Ce n'est qu'une simple curiosité, ça ne change évidemment en rien ma motivation pour ces études, mais c'est tout de même agréable d'avoir des week-ends entier... contrairement à mon lycée actuelle.

    Voila, pour le moment c'est tout! Merci d'avance pour toutes réponses.

    -

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : DUT geii - Cachan

    Citation Envoyé par Guillaumyle Voir le message
    Salut tous le monde,

    Comme dit dans le titre, l'année prochaine j'envisage un dut geii à cachan, mais j'ai quelques questions dont j'ai du mal à trouver la réponse, peut être que certains pourront m'aider ici

    -Je pense que mon choix est le bon, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet tout de même, et en voyant les noms des matières enseigné dans cette option, on reste dans le flou, alors est-ce que quelqu'un aurait des exemples concrets des cours qu'on y apprend? Pour avoir fait de l'ISI en seconde, je sais que cette catégorie d'étude comporte du passionant autant que du... moins passionant! N'hésitez pas à balancer tout ce que vous avez, je tiens vraiment à me faire une bonne idée générale

    -Actuellement en T°S, spé SVT (malheuresement pas de SI dans mon lycée...), mes notes ne sont pas extraordinaire, bien qu'ayant un bon niveau par rapport à ma classe, je frole à peine la moyenne, Math:9/20, Physique/chimie:10/20, et seul l'Anglais rattrape mon niveau moyen avec un 15/20, ce qui est tout de même un atout pour ce genre d'étude, mais est-ce suffisant? Je prévois d'améliorer mon travail au second trimestre, mais en imaginant que ça stagne?

    -Au niveau de l'organisation, est-ce qu'un IUT fait cours le samedi? Les dates de vacance sont les mêmes qu'au lycée? Ce n'est qu'une simple curiosité, ça ne change évidemment en rien ma motivation pour ces études, mais c'est tout de même agréable d'avoir des week-ends entier... contrairement à mon lycée actuelle.

    Voila, pour le moment c'est tout! Merci d'avance pour toutes réponses.

    -
    Pour te donner un exemple. Tu trouveras la un cours/presentation d'un module ISI : c'est le module d'informatique industrielle (micro controleur embarqué) de 1ere année à l'IUT GEII de ville d'avray .
    http://iutva.free.fr/spip.php?article66 . En 2 eme année ca se poursuit avec des projets de realisations dans le domaine

    Pour l'organisation ca differe d'un iut a l'autre, a ville d'avray c'est fermé le samedi et il ya 1 ou 2 1/2 journées de libres par semaine, a cachan je ne sais pas.

    Pour tes notes, ca peut passer comme ca peux ne pas passer ca depend un peu du nombre de candidats. Un conseil, reduit le temps de transport en choisissant l'IUT le plus proche de chez toi

  3. #3
    invite553b4504

    Re : DUT geii - Cachan

    Merci beaucoup alpha3, je suis en pleine lecture de ses cours, ça semble plutôt simpa

    Effectivement, Cachan et l'IUT le plus proche de chez moi, moins d'une demi-heure en un seul bus c'est assez idéal!

Discussions similaires

  1. Iut de Cachan en geii
    Par invite4ffce04d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2010, 01h42
  2. Dut Geii
    Par alex934mas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 14h36
  3. Dut Geii
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 20h30
  4. Dut Geii
    Par invite2657af90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h57
  5. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35