comment réviser les maths
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment réviser les maths



  1. #1
    invite20a190fd

    comment réviser les maths


    ------

    bonjour,

    j'aimerais savoir quelles sont vos techniques de révision des maths pour un contrôle. Est-ce que vous faites beaucoup d'exercices?
    J'ai entendu qu'il fallait éviter d'en faire trop,et que c'est mieux d'en faire moins mais plus approfondis mais j'ai toujours l'impression avant le DS de ne pas avoir fait assez d'exos...
    Comment faites-vous pour vous assurer que vous avez bien réviser afin de faire le controle sereinement?
    En fait comment puis-je arriver à un stade où je peux me dire que je maîtrise le chapitre et que je ne dois pas me faire de soucis...
    Car malheureusement comme je ne suis pas sûr de moi c'est la panique totale....

    Merci

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : comment réviser les maths

    Maitrisez la base, puis faire un ou deux exercices du fond du livre... Si ensuite tu peux faire les raisonnements et exercices de "tête" alors c'est gagné.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    invite563835f6

    Re : comment réviser les maths

    Tout dépend de ton niveau d'étude, et donc de ce qu'on attend de toi.. Au lycée, on attend de toi bien souvent que tu connaisses les méthodes du cours, et donc en somme, tu dois faire des exercyces "type" que tu dois maitriser parfaitement, qui t'aideront à aborder le ds serainement, puisque tu retrouveras souvent les mêmes questions le jour J.

    Dans le supérieur c'est différent, même si des méthodes sont à retenir impérativement, tu dois t'entrainner à raisonner sur des exercices plus compliqués dans lesquels tu dois faire preuve d'initiative et de rigueur: raisonner par l'absurde, analyse et synthèse etc. Donc tout est question d'entrainnement pour acquérir un bon esprit mathématiques!

    Dans tous les cas une bonne connaissance du cours est indispensable afin de pouvoir faire appel aux propriétés et théorèmes du cours sans perdre de temps à les retrouver pendant le DS. Les démonstrations du cours sont aussi souvent formatrices, donc je te conseille de les apprendre, et surtout de les comprendre!

  4. #4
    VegeTal

    Re : comment réviser les maths

    J'ai évidemment supposé que tu étais au lycée car je n'ai pas la prétention de savoir quelle méthode marche dans le supérieur.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un site pour reviser les matieres litteraires
    Par invite211d335f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 18h11
  2. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18
  3. Comment écrire les maths
    Par Médiat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 39
    Dernier message: 06/08/2007, 17h44
  4. Réviser ou ne pas réviser ?
    Par invite1e5c24bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 18h17
  5. réviser les gestes qui sauvent
    Par invite8c9b0580 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 11h46