dut geii ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dut geii ?



  1. #1
    invite2edc020b

    dut geii ?


    ------

    bonjour a tous

    je vous présente mon parcours
    première S
    re orientation (a ma demande, mes profs voulaient me faire redoubler) en STI électrotechnique

    Bien entendu on nous vend bien le BTS électrotechnique présent dans notre lycée donc pas de questions sur son contenu..
    j'ai vu qu'on été admis d'office en DUT(si on en a fait la demande!) pour peut que l'on obtienne son bac avec mention bien.
    je vise cette mention et j'aurais voulus savoir un peu le contenu du dut geii, ses différences par rapport au BTS electrotech, si il permet une poursuite d'étude aisée? il y a t il d'autre DUT dans le domaine de l'électricité ?
    (je compte intégrer une école d'ingénieur par la suite...surement en alternance )

    Merci d'avance a tous et toutes

    -----

  2. #2
    Gruntter

    Re : dut geii ?

    Salut

    Le DUT GEII est un bon diplôme, et pas besoin d'avoir une mention Bien au bac pour y entrer ( effectivement t'es sûr d'être pris si tu as cette mention) .
    Bon c'est pas le DUT que je fais mais j'ai plusieurs potes qui y sont allés après le bac électrotech et si t'aimes l'élec c'est sur que tu vas en manger là ( et t'auras pas de méca si t'aimes pas ça t'es tranquille )

    Je connais pas le programme en détail mais par rapport au BTS Electrotech ça doit être beaucoup moins concret , avec une grosse partie d'électronique .

    Sinon bah comme DUT dans le domaine de l'élec....moi je fais énormément d'électrotechnique et d'électronique dans mon DUT (voir profil), mais en plus je fais de la méca (à peu près la même proportion de chaque)

    bye

  3. #3
    alpha3

    Re : dut geii ?

    Citation Envoyé par pcman Voir le message
    bonjour a tous

    je vous présente mon parcours
    première S
    re orientation (a ma demande, mes profs voulaient me faire redoubler) en STI électrotechnique

    Bien entendu on nous vend bien le BTS électrotechnique présent dans notre lycée donc pas de questions sur son contenu..
    j'ai vu qu'on été admis d'office en DUT(si on en a fait la demande!) pour peut que l'on obtienne son bac avec mention bien.
    je vise cette mention et j'aurais voulus savoir un peu le contenu du dut geii, ses différences par rapport au BTS electrotech, si il permet une poursuite d'étude aisée? il y a t il d'autre DUT dans le domaine de l'électricité ?
    (je compte intégrer une école d'ingénieur par la suite...surement en alternance )

    Merci d'avance a tous et toutes
    iut-geii.org, site des dept IUT GEII de france, plein d'infos.
    Pour l'admission, si tu candidates (admissions-postbac) et que tu es refusé (ce qui serait etonnant si tu vises B ou TB au bac) alors tu peux quand meme t'inscrire si tu arrive avec ta collante de bac avec mention B ou TB. Cela depuis 2007 je crois.

    Apre spour le programme, le DUT GEII c'est plus large que le BTS etk, mais ca ouvre sur plus d'ecole (ATS obligatoire apres BTS).

    Suivant les dept il peut y avoir plus ou moins d'ectrotechnique (surtout en 2eme année) comme il peut y avoir +- d'electonique ou d'automatismes .

    Tu trouveras la quelques doc interessants sur l'organisation a ville d'avray : 2 options en 2eme année + choix de modules de perfectionnement en fin de 2eme année (preparation concours et ecoles d'in gé ou renforcement professionnel )
    http://iutva.free.fr/IMG/pdf/jpo2008_small.pdf
    ainsi que la plaquette
    http://iutva.free.fr/IMG/pdf/DUT_GEII_VilleAvray.pdf
    et les statistiques post DUT
    http://iutva.free.fr/IMG/pdf/Enquete_diplomes07.pdf

    bonne lecture

  4. #4
    invite2edc020b

    Re : dut geii ?

    et justement en parlant des iut
    -y'en a t-il dres meilleurs que d'autres ?
    -lesquels ont bcp d'electrotech ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dut Geii
    Par alex934mas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 14h36
  2. Dut Geii
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 20h30
  3. Dut Geii
    Par invite2657af90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h57
  4. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35
  5. Dut GEII Livre
    Par invitef9e6be50 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 16h28