Puis je espérer entrer à l'UTC ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puis je espérer entrer à l'UTC ?



  1. #1
    invite4b8052b9

    Question Puis je espérer entrer à l'UTC ?


    ------

    Bien le bonjour !

    Voilà je suis élève en terminale S, et plus l'on avance dans cette année scolaire, plus les doutes m'envahissent ^^ !
    En effet, j'ai toujours voulu faire vétérinaire mais je pense abandonné l'idée. En revanche je suis très attiré par l'UTC surtout par la "section" génie biologique.
    A la fin du premier trimestre j'ai fini avec 12 de moyenne, et je dois avouer sans vraiment me donner du mal, ce qui se ressent dans ma moyenne de math avec 9.19
    Cependant je m'en sors avec 14 en physique chimie et 14.5 en SVT.
    Et je n'ai pas d'autres moyennes en dessous de 10, en effet je tourne au environs de 12 en anglais et en espagnol.

    Donc voilà j'aurais aimer connaître vos avis quant à une possible accessibilité à l'UTC.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : Puis je espérer entrer à l'UTC ?

    D'après ma boule de cristal, ce serait possiblel.
    Mais attention, saturne et jupiter ont une forte influence sur ton thème astral en cette fin d'année, ce qui pourrait altérer mon jugement! Il va donc falloir faire preuve de patience .

  3. #3
    Solin

    Re : Puis je espérer entrer à l'UTC ?

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    D'après ma boule de cristal, ce serait possiblel.
    Mais attention, saturne et jupiter ont une forte influence sur ton thème astral en cette fin d'année, ce qui pourrait altérer mon jugement! Il va donc falloir faire preuve de patience .
    Excellent, excellent!

    Voilà, j'ai rien d'autre à dire.

    Au revoir

    (je comprendrai très bien ma radiation du forum suite à ce message)
    Olivier

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Puis je espérer entrer à l'UTC ?

    Après ce message (qui je dois l'avouer m'a également bien fait rigoler), voici donc la version officielle :
    Nous ne sommes ni Mme Irma (sauf Tense !) ni un jury d'admission. En conséquence, impossible de te dire si oui ou non tu pourras être admis ici ou là. De plus, les notes ne veulent pas dire grand chose : un 15 dans un lycée peu valoir moins qu'un 12 dans un autre ; un 15 dans une classe peut valoir moins qu'un 11 dans une autre classe de ce même lycée et surtout, ce sont les appréciations qui déterminent le véritable niveau de l'élève.

    Comme d'habitude, voici également le petit lien vers le post-it mis en tête du forum et qu'apparemment personne d'autre que ceux qui répondent ne lit : http://forums.futura-sciences.com/or...tml#post513853
    Bon d'un autre côté tant mieux : ça nous permet d'avoir de temps en temps une petite réponse marrante !
    (Ne t'en offusque pas, c'est pas personnel, ça aurait pu tomber sur n'importe qui, il s'avère juste que la question est posée une dizaine de fois par jour et qu'on fait toujours la même réponse, souvent pas comprise. Alors de temps en temps, on détend l'atmosphère.)

    Pour en revenir à ton cas, j'avoue que ce qui me pousse à répondre, c'est aussi le fait que tu parles de véto puisque c'est ma voie. Donc même si cette idée s'éloigne peu à peu, sache que la BCPST, c'est pas réservé aux élites, sinon, on n'aurait pas beaucoup de vétos !
    Ce qui me pousse à te dire ça, ce sont 2 choses : la première est générale, c'est le fait que les élèves pensent tous que la prépa c'est trop dure, ce n'est pas vrai, on rigole bien. Bien sûr on travaille, mais c'est très très loin d'être le bagne. En fait, en suivant bien en cours, c'est même assez tranquille si on sait être efficace et choisir ce qu'on fait de ce qu'on ne fera pas.
    Le seconde, c'est que tu dis avoir toujours voulu le faire et que tu penses abandonner l'idée. Ca serait dommage dans 10 ans d'avoir des regrets, parce que ça sera irrécupérable.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9e4da63

    Re : Puis je espérer entrer à l'UTC ?

    pour l'UTC ça risque d'être juste juste selon moi, faudra voir avec les résultats du bac donc n'hésites pas à t'inscrire quelquepart ou tu es sur d'être pris

  7. #6
    invite56b108cb

    Re : Puis je espérer entrer à l'UTC ?

    C'est claire que sur dossier c'est plutot mort pour l'utc..
    ensuite y'a encore le bac ( c comme ca que j'ai été admis à l'insa alors que je désesperais...)

Discussions similaires

  1. Puis-je espérer entrer en DUT Informatique ?
    Par invitec15e3ee3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2008, 16h51
  2. Prépa Intégrée... Puis je y entrer?
    Par invite51f7fb04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 08h48