Avis sur Polytech'Montpellier ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis sur Polytech'Montpellier ?



  1. #1
    invite4d780bdb

    Avis sur Polytech'Montpellier ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en prépa PC*, et j'envisage de suivre mes études dans une école d'environnement. Alors on me parle de l'ENGEES, de l'ENSE3... Mais voilà je ne pense pas avoir les moyens, enfin a vrai dire je bosse pas beaucoup et je susi plutot pressé de faire qqch qui m'interesse, alors je regarde sur e3a, et je voudrai savoir si qn avait fait Polytech'Montpellier, "sciences et technologie de l'eau" ou encore "ingénierie de l'eau" a Polytech Nice !
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    jespscej

    Re : Avis sur Polytech'Montpellier ?

    Moi aussi je recherche des avis là-dessus...

    Elle est classée 31ème des écoles d'ingé post-bac par l'Étudiant.
    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...apres-bac.html

    Après les avis ne sont pas très favorables, si l'on en croit ce que l'on voit sur les forums qui traitent de ce sujets... Ceci par exemple :
    http://forums.studyrama.com/index.php?showtopic=9103

    Mais j'ai l'impression que tous les gens qui posent des questions sur Polytech' Montpellier sont intéressés uniquement par Informatique et Gestion... Depuis que je parcours les forums c'est la première fois que je vois une autre spécialité à laquelle quelqu'un s'intéresse pour cette école...

    Bref en tout cas c'est vrai qu'il y a, dans l'ensemble, peu d'avis sur lesquels se baser.

    Salut !

  3. #3
    jespscej

    Re : Avis sur Polytech'Montpellier ?


  4. #4
    jespscej

    Re : Avis sur Polytech'Montpellier ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Avis sur Polytech'Montpellier ?

    Salut,
    Ca dépend de ce que tu veux faire. Pour l'hydraulique pure je conseillerai plutôt l'ENSE3 ou l'ENSEIHT (ma boite recrute essentiellement des gens de ces écoles). Sinon Polytech Montpellier est plus connu que Nice, que je ne connaissais pas personnellement. En tout cas les classements ne veulent pas dire grand chose, il faut plutôt regarder la cote des écoles auprès des entreprises, en regardant les offres d'emploi par exemple. Et ce qui ressort dans le domaine de l'eau, c'est clairement INSA, ENSE3, ENSEIHT, ENGEES et parfois Polytech.

  7. #6
    Manondessources13

    Re : Avis sur Polytech'Montpellier ?

    Bonjour alpg84,

    J'arrive avoir bcp de retard sur le sujet,
    Je suis très surprise de voir l'INSA parmi les écoles cotées auprès des entreprises: quel insa propose une formation dans le domaine de l'eau? Je n'en connais aucune, et pourtant je me suis bien renseignée!
    Quand à Polytech Montpellier, je le retrouve dans effectivement beaucoup d'offre d'emploi !

  8. #7
    alpg84

    Re : Avis sur Polytech'Montpellier ?

    En effet, je ne suis pas sure qu'il y ait de formation purement "eau", peut être environnement ou génie civil? Je pense que c'est parce que l'insa est connue qu'on la retrouve dans les annonces, mais dans le domaine de l'eau, ça n'est de loin pas la plus représentée parmi les gens que je rencontre dans mon boulot.

  9. #8
    Manondessources13

    Re : Avis sur Polytech'Montpellier ?

    D'accord! Oui effectivement il y a des formations sur ces spécialités! Je comprends mieux! Je te remercie de ta réponse!

  10. #9
    najah3000

    Programme Polytech'Montpellier ?

    J'ai été accepter a polytech montpellier, je voudrai me renseigné sur le programme en physique , maths et info avec plus de détaille.
    merci de d’informé!!!

  11. #10
    aurelienbis

    Re : Programme Polytech'Montpellier ?

    najah3000 lis les règles du forum STP.

Discussions similaires

  1. [ polytech'Montpellier ] admission bac+2
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2012, 04h42
  2. Polytech'Montpellier
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/12/2006, 18h35
  3. cherche avis sur les test de partenité vendu sur le net
    Par invite4e8e25b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 00h16
  4. Insamines d'ales, polytech'montpellier
    Par invite94e19ae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2005, 14h21
  5. Polytech'montpellier ou mines d'ales
    Par invite94e19ae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 22h28