Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)



  1. #1
    hedgefunder

    Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)


    ------

    Bonjour je suis en premiere S dans un lycée moyen +ou- 92% de réussite au bac S.
    Mes notes sont 19.5 en math, 18 en Physique chimie, 16 en SVT, 16 en anglais, 10 en H-G,11 en espagnol et 7.5 en francais et 17 en sport .
    Je voudrais integrer intégrer la prepa MPSI du lycée Thiers Marseille et je me demande si les notes français, LV2 et H-G ne sont pas trop un handicape pour une telle prépa (top 15). Auquel cas sachant que je vise l'ENSIMAG pensez vous que se soit absolument obligatoire de passer par une prépa aussi cotée?

    Voila l'essentiel est dit maintenant si vous pouvez me proposer de bonnes prépas(assez pour ENSIMAG) sur Marseille et Aix en provence .

    PS: La note en français n'est pas due a un manque de travail mais a un blocage et l'appreciation est malgré tout, bonne.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)

    Tout les lycées sont bons pour intégrer ensimag à toi de taffer.
    Si l'appréciation en math et physique est excellente, ya moyen

  3. #3
    invite56b108cb

    Re : Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)

    Citation Envoyé par hedgefunder Voir le message
    Bonjour je suis en premiere S dans un lycée moyen +ou- 92% de réussite au bac S.
    Mes notes sont 19.5 en math, 18 en Physique chimie, 16 en SVT, 16 en anglais, 10 en H-G,11 en espagnol et 7.5 en francais et 17 en sport .
    Je voudrais integrer intégrer la prepa MPSI du lycée Thiers Marseille et je me demande si les notes français, LV2 et H-G ne sont pas trop un handicape pour une telle prépa (top 15). Auquel cas sachant que je vise l'ENSIMAG pensez vous que se soit absolument obligatoire de passer par une prépa aussi cotée?

    Voila l'essentiel est dit maintenant si vous pouvez me proposer de bonnes prépas(assez pour ENSIMAG) sur Marseille et Aix en provence .

    PS: La note en français n'est pas due a un manque de travail mais a un blocage et l'appreciation est malgré tout, bonne.
    essaye d'augmenter un peu le français ( ou tout du moins de gerer le bac) et attend la term parce que là ca sert vraiment à rien de demander. je connais quelqun avec un dossier tout juste admissible en dut en fin de 1ere et qui a tellement bien reussi sa term qu'il est maintenant au lycée du parc en mp!

  4. #4
    invite4f9cfce4

    Re : Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)

    Si tu veux intégrer l'ENSIMAG, t'as plus de chances de l'avoir en passant par le CPP, le nombre de places par rapport au nombre de candidats est favorable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f9cfce4

    Re : Note sufisante pour prépa MPSI lycée thiers? (objectif :ENSIMAG)

    Moi jdis ça jdis rien... Mais est ce que t'es suffisament renseigné sur tout ce qui existe?

Discussions similaires

  1. Témoignages, aide pour choisir Thiers en prépa
    Par invitedb20dea0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/07/2015, 17h15
  2. Prépa BCPST, lycée Thiers
    Par invite8b83ae5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 13h02
  3. Dossier note prepa MPSI
    Par invite9ae00817 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 16h41
  4. Lycée Thiers (Marseille)
    Par invite70bee6bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 17h00
  5. Prépa MPSI , notes au lycée
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 23h26