Intégration en prépa MPSI 2 ans après le bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégration en prépa MPSI 2 ans après le bac



  1. #1
    invitef8b0f4c1

    Lightbulb Intégration en prépa MPSI 2 ans après le bac


    ------

    Bonjour, après un bac S avec spécialité maths et mention ''bien'', j'ai fais 2 ans, une en prépa privée qui prépare aux concours paramédicaux, et actuellement je suis en école d'orthophonie (1ère année), seulement j'ai l'impression d'avoir fait une erreur d'orientation... bref je m'en rend compte maintenant et ma question est la suivante :
    est-il possible d'intégrer une prépa MPSI 2 ans après le bac? ai-je une petite chance ou pas du tout?
    sinon, étant donné que mon but est de passer le concours de l'ENAC (ICNA), quelle chemin prendre si la ''voie royale'' m'est refusée?
    Merci de vos réponses!

    PS : je sais que ce changement de voie peut paraitre étrange mais j'ai mes raisons.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Intégration en prépa MPSI 2 ans après le bac

    Et qu'à tu fais en terme d'enseignement dans ces 2 écoles ? as-tu pratiqué les math et la physique ? si non , il ya des chances pour que les jurys de prépa en tiennent compte et que ce soit fatal.
    Encore une fois de plus qui ne tente rien n'a rien.
    Sache aussi que pour certains concours y a une limite d'age, donc si tu commence à enchainer une 5demi ensuite, tu pourrai ne pas avoir acces au concours souhaiter. Donc renseigne-toi bien à ce sujet sur l'enac. Il me semble qu'on peut la passer en SUP aussi.
    Sinon, je crois bien que le concours ENAC est en fait un QCM. Et vu qu'on voit le meme programme à la fac, doit quand même y avoir moyen de passer par la fac.
    Et fait attention aussi au fait que l'ENAC est difficile avoir dans le sens ou ya du monde qui l'a veut. Donc faire une ré-ré-orientation de la sorte est peut-etre dangereux. Donc fais bien attention à toi, tu va pas passer ta vie à enchainer les premieres années de toutes les filieres existantes. Et ca ferait mauvais genre sur ton CV.



    ps: ce que je te dit sur la fin ne doit pas te faire stresser pour autant, mais je t'amene plutot a reflechir consciensieusement et calmement à te creer un vrai projet.

    Tiens je t'invite à lire ca : http://ccp.scei-concours.fr/html/eco...louse_enac.pdf
    Je te laisse chercher sur le site de l'énac par contre

Discussions similaires

  1. bac S => prepa MPSI
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2010, 13h16
  2. Après 2 ans de prépa a l'INSA de Stasbourg ?
    Par invite11beb4ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 22h15
  3. réorientation 4 ans aprés bac, possible?
    Par invitea703d2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 21h08
  4. Bac SSI pour une prépa MPSI
    Par invite0db604f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 18h40