Quelles sont les exigences pour devenir médecin?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles sont les exigences pour devenir médecin?



  1. #1
    kharbash

    Quelles sont les exigences pour devenir médecin?


    ------

    bonjour, j'ai essayé de chercher de l'information a propos du sujet sur internet mais je n'ai rien trouvé d'interessant c'est pour ça que je fait appel a vous,
    J'habite au canada et je voudrais savoir quelle sont les exigences pour aller étudier en médecine(les notes et les cours).
    je suis desolé pour les fautes dans les message

    merci!

    -----

  2. #2
    inviteb1426c1f

    Re : Quelles sont les exigences pour devenir médecin?

    En france, la fac de médecine est ouverte à tous quelque soit tes notes ...Mais attention ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de selection, la 1er année appelée PCEM1 est très selective et sanctionnée par un concours qui se deroule en 2 parties (janvier et mai) et à l'issu de ce concours un classement est effectué, les meilleurs ont le choix entre médecine, dentaire et sage femme et les derniers n'ont pas le choix sauf celui de redoubler...mdr
    Tu ne peux te présenter au concours que 2 fois (voire 3 sous certaines conditions...il ne faut compter sur cette 3eme chance).
    Voila apres tu as 6 ans de tronc commun et un examen appelé ENC (concours national) et suivant ton classement tu as le choix entre differentes spécialités...les derniers ne seront jamais médecin, ils resteront dans des burreaux à faire de la paperasse et n'auront jamais de patients...(tout ces efforts pour rien...!)
    J'espere que je suis claire si tu as d'autres questions plus précise n'hésite pas...

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quelles sont les exigences pour devenir médecin?

    les derniers ne seront jamais médecin, ils resteront dans des burreaux à faire de la paperasse et n'auront jamais de patients...(tout ces efforts pour rien...!)
    Non. Ils sont tous médecins, au bout du compte, mais pas forcément dans la spécialité qu'ils auraient voulue.

  4. #4
    Hazel

    Re : Quelles sont les exigences pour devenir médecin?

    Oui... lele il faut se renseigner un minimum avant d'informer les gens sur des elements qu'on ignore, un FAQ complet sur les etudes de médecine est disponible, et il explique notament l'aboutissement de l'examen classant national ( ECN ) de fin de 6eme année.
    Un Examen Classant ce n'est pas un concours, comprendre qu'il n'y a pas d'echec possible, la seule issue c'est un bon ou un mauvais classement ( les bons choisiront la specialités qu'ils veulent dans la ville qu'ils veulent, et les moins bons ne choisiront pas ou prendront ce qui reste ), mais tous ceux qui passent l'ECN deviennent médecin, evidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kharbash

    Re : Quelles sont les exigences pour devenir médecin?

    Merci pour les réponses mais est ce que cela s'applique aussi pour les universités au canada? si oui est ce que je peux avoir plus de précision sur PCEM1?
    Merci d'avance.

  7. #6
    invitef7659c06

    Re : Quelles sont les exigences pour devenir médecin?

    bonjour
    je souhaiterai savoir a partir de combien de temps d'étude me faut il pour commencer à travailler en hopital en tant qu'interne, merci d'avance

  8. #7
    Alixouninette

    Re : Quelles sont les exigences pour devenir médecin?

    Citation Envoyé par nogentpuissance Voir le message
    bonjour
    je souhaiterai savoir a partir de combien de temps d'étude me faut il pour commencer à travailler en hopital en tant qu'interne, merci d'avance
    t'es interne à partir du moment où tu as choisis une spécialité (après l'ECN, cad tu commences la 7eme année). Sinon, tu fais des stages en hopital dès la 2eme année!
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Quelles sont les molécules ingérées par les pucerons cendrés qu'on retrouve dans les choux?
    Par invite383de0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 17h25
  2. quelles sont les conditions physiques pour être médecin?
    Par invite817dae59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 19h46
  3. Quelles sont les différentes orientations pour faire de la chimie?
    Par invite596e04b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/03/2008, 08h14
  4. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par kamelie17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2004, 15h10