Bonjour tout le monde, je suis en première S et je commence a m'inquiéter pour mon avenir, car on ce rapproche des grandes écoles et je n'est pas d'idées précises sur le métier que je veux faire, j'aime l'astronomie, l'écologie, etc ... mais depuis que je suis né ce son les animaux qui me tiennent particulièrement a cœur, et leur observation sur le terrain . Je me suis donc renseigné mais je suis tombé sur deux métiers qui pour moi ne diffères pas trop:- éthologue, et -zoologiste.
Seulement je n'est trouver que de brèves information sur les écoles, (prépa ,IUT et facs) afin de pouvoir faire ces métier, rien sur le nombre de candidats pour le doctorat, le salaire n'est cité qu'en début de carrière (mais il m'importe peu) mais pas en fin de celle ci, je sais juste qu'il n'y a presque pas de boulot, et qu'il faut être soit très doué soit très chanceux pour être pris .
Si vous avez des informations sur les cursus, les écoles (meme extérieur a la france), les bourses, le travail, salaire, enfin tout ce qui est en rapport avec ca, elles sont les bien venus!
Merci d'avance!