concours de catégorie A avec licence pro
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

concours de catégorie A avec licence pro



  1. #1
    invitefa35409e

    Cool concours de catégorie A avec licence pro


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Souhaitant m'orienter vers une licence professionnelle dès l'année prochaine dans le but de m'insérer rapidement dans la vie active, je souhaiterais savoir s'il était quand même possible de passer les concours de catégorie A avec une licence professionnelle.

    Si je vous pose cette question, c'est que j'entends beaucoup de versions différentes. Certains disent que c'est possible, d'autres non.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : concours de catégorie A avec licence pro

    Bonjour,
    D'après le site du CNFPT:
    " Les candidats qui ne possèdent pas l'un des diplômes requis pour accéder au concours externe peuvent demander la reconnaissance de leur diplôme et/ou de leur expérience professionnelle à la Commission d'équivalence de diplômes. Le diplôme et l' expérience professionnelle doivent être en rapport avec l'emploi du concours.

    Les mères et les pères élevant ou ayant effectivement élevé au moins trois enfants sont dispensés de toute condition de diplôme.

    Les sportifs de haut niveau, figurant sur la liste des sportifs de haut niveau fixée chaque année par le ministre chargé de la jeunesse et des sports, sont dispensés de toute condition de diplôme"


    Dans ces cas là, il est donc possible de passer le concours catégorie A sans diplôme de niveau Bac+5.


    http://www.cnfpt.fr/fr/concours/cont...=T&session=403

Discussions similaires

  1. licence pro
    Par invite668b8dc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2008, 18h51
  2. passer des concours apres une licence pro?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 14h04
  3. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  4. CAPLP Génie electrotech avec une licence pro ?
    Par atoila dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 13h15