Aes ou Eco-gestion ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aes ou Eco-gestion ?



  1. #1
    inviteaae36a87

    Smile Aes ou Eco-gestion ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Bon voilà j'aurai besoin d'avis qui j'espère pourront m'aider !
    Je suis actuellement en Terminale ES, Spé eco.
    J'aime beaucoup l'économie et je suis plutôt doué pour cette matière. C'est pourquoi je voudrais continuer mes études dans cette branche. J'avais d'abord pensé au grandes écoles de commerce mais je ne me vois pas en Prépa, car je ne pense pas avoir le niveau. Ensuite école de commerce post-bac, je vais tenter sans doute en qql coucours mais le problème c'est que même si je suis acceptée, ses écoles coûtent très cher !!
    Je me tourne donc vers la fac. Bien sur j'adorerais éco-gestion mais le problème c'est qu'il y a apparement beaucoup de maths et si l'éco est mon point fort les maths sont mon point faible ... Je n'ai pas eu la moyenne au 1er trimestre, même si je n'en suis pas loin et j'avoue ne pas avoir beaucoup travaillé. Je pense être capable d'avoir 10-11 en m'y mettant plus sérieusement. Mais est-ce que j'aurai le niveau pour éco-gestion, malgrés des efforts en maths ? Parce que face à AES, je sais que éco-gestion c'est mieux vu mais aussi que c'est plus dur alors y aller pour se rater ... Si quelqu'un est passé par la fac éco-gestion, pensez-vous que les maths, si je bosse vraiment afond dessus, seraient un problème insurmontable ?
    Je vais de forum en forum et je commence à desespérer !
    Parce que AES, c'est pas très bien vu, pas très coté non plus. Et je veux pas finir dans la fonction publique. Moi je vise un emploi cadre dans une entreprise privée. Pour l'instant, le commerce internationalle m'intérresse beaucoup mais je ne suis pas fixée, puisque je pense découvrir de nouvelles choses dans l'économie une fois à la fac.

    Bref, je peux tenter Eco-gestion ou je dois plutôt être sage et me rabattre sur AES ? Sachant que je suis une élève moyenne, avec de bons voir très bon résulats en eco et anglais (ça peut être un plus l'anglais, non ?)mais de faible notes en maths, et que je ne suis âs très bosseuse ! Même si je travaillerai tout ce qu'il faut faut pour réussir à la fac ! J'ai de l'ambition et quand on veut, on peut ? ^^

    Aidez-moi svp !! Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Aes ou Eco-gestion ?

    j'avoue ne pas avoir beaucoup travaillé. Je pense être capable d'avoir 10-11 en m'y mettant plus sérieusement
    c'est devenu un tic de dire ça...
    les maths du supérieur sont différentes du lycée de toute façon.
    en eco gestion tu pourras tenter une ecole de commerce sur titre, AES c'est plus diversifié mais pas de maths du tout je crois, et ça peut prétendre a moins d'écoles.
    beaucoup de maths ? peut être pas non plus beaucoup, il y a la filière mass pour ça...à la rigueur tu toucheras un peu de statistiques

Discussions similaires

  1. Licence droit/éco ou éco/gestion
    Par invite93be75cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 13h24
  2. licence eco gestion
    Par inviteacc27a21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 17h26
  3. Maths en Eco-Gestion
    Par invite310f0590 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2007, 13h42
  4. eco-gestion--->DRH
    Par invite310f0590 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 11h21
  5. Mass ou éco-gestion?
    Par invite19befc59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 22h54