Aes ou Eco-gestion ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aes ou Eco-gestion ?



  1. #1
    inviteaae36a87

    Smile Aes ou Eco-gestion ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Bon voilà j'aurai besoin d'avis qui j'espère pourront m'aider !
    Je suis actuellement en Terminale ES, Spé eco.
    J'aime beaucoup l'économie et je suis plutôt doué pour cette matière. C'est pourquoi je voudrais continuer mes études dans cette branche. J'avais d'abord pensé au grandes écoles de commerce mais je ne me vois pas en Prépa, car je ne pense pas avoir le niveau. Ensuite école de commerce post-bac, je vais tenter sans doute en qql coucours mais le problème c'est que même si je suis acceptée, ses écoles coûtent très cher !!
    Je me tourne donc vers la fac. Bien sur j'adorerais éco-gestion mais le problème c'est qu'il y a apparement beaucoup de maths et si l'éco est mon point fort les maths sont mon point faible ... Je n'ai pas eu la moyenne au 1er trimestre, même si je n'en suis pas loin et j'avoue ne pas avoir beaucoup travaillé. Je pense être capable d'avoir 10-11 en m'y mettant plus sérieusement. Mais est-ce que j'aurai le niveau pour éco-gestion, malgrés des efforts en maths ? Parce que face à AES, je sais que éco-gestion c'est mieux vu mais aussi que c'est plus dur alors y aller pour se rater ... Si quelqu'un est passé par la fac éco-gestion, pensez-vous que les maths, si je bosse vraiment afond dessus, seraient un problème insurmontable ?
    Je vais de forum en forum et je commence à desespérer !
    Parce que AES, c'est pas très bien vu, pas très coté non plus. Et je veux pas finir dans la fonction publique. Moi je vise un emploi cadre dans une entreprise privée. Pour l'instant, le commerce internationalle m'intérresse beaucoup mais je ne suis pas fixée, puisque je pense découvrir de nouvelles choses dans l'économie une fois à la fac.