Que faire apres le bac ? professeur des ecole
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire apres le bac ? professeur des ecole



  1. #1
    jerem66

    Que faire apres le bac ? professeur des ecole


    ------

    Bonjours je suis en terminale et je vais donc bientot passer le bac . Mais je sais pas trop encore quoi trop faire l'année . J'aimerais être professeur des écoles . Il faut donc que je fasse n'importe quelle licence , ce serait plutot dans les science . Mais j'ai vu que la fac de science n'a pas une tres bonne réputation notamment sur ce site car on est pas tres bien encandré . Une licence de psycologie m'intéresse pas mal mais je connais pas le contenus (si quelqu'un est au courant j'aimerai bien avoir quelques renseignement ).
    Mon prof principal m'a plutot conseiller de faire un IUT pour après me réoriente vers une licence .
    Donc je suis un peu perdu , si vous avez quelques conseils a me donner ce serait pas mal .

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Que faire apres le bac ? professeur des ecole

    Très schématiquement : l'enseignement en licence est moins encadré et plus théorique que celui d'un IUT. Cela conviendra bien à un étudiant qui sait ce qu'il veut et qui est autonome. En IUT l'encadrement est plus important, le nombre d'heures de cours aussi.
    Autre différence, un DUT permet facilement de trouver du travail à bac+2, ce n'est pas vraiment le cas d'un L2 (ce n'est pas le but non plus !).
    En revanche, pour au final faire un L3, l'admission depuis un IUT n'est pas automatique, il s'agira d'une admission sur dossier, réservée aux meilleurs étudiants du DUT (chaque université, et chaque licence, aura bien sûr des critères différents..)

  3. #3
    invite302fedbd

    Re : Que faire apres le bac ? professeur des ecole

    si la réforme actuelle va au bout, c'est un master dont tu aura besoin pas une licence. A priori des Masters "enseignement" sont en train d'être prépares, mais c'est extrêmement flou et dépendant des facs ...
    Par ailleurs, pour entrer en Master il te faudra une Licence généraliste.

  4. #4
    jerem66

    Re : Que faire apres le bac ? professeur des ecole

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message
    En revanche, pour au final faire un L3, l'admission depuis un IUT n'est pas automatique, il s'agira d'une admission sur dossier, réservée aux meilleurs étudiants du DUT (chaque université, et chaque licence, aura bien sûr des critères différents..)
    Mais le probleme est que si je suis pas pris en L3 qu'est ce que je peux faire après ? Je suis obligé de faire une autre année d'IUT ?

    ps:si quelqu'un a fait une licence de psychologie ca m'intéresse .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gregmo

    Re : Que faire apres le bac ? professeur des ecole

    Si tu n'es pas pris en L3 après un IUT, y a de grandes chances que tu sois admis en L2

Discussions similaires

  1. Faire des maths apres le BAC
    Par invitefed755b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 18h54
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20
  4. Help! Quoi faire apres un bac+2 d'une école etrangere ?
    Par invite0dd6eb66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 18h48