Pcem1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pcem1



  1. #1
    invite07305b31

    Pcem1


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale ES. J'ai toujours voulu faire médecine, mais n'ai pas pu aller en S a cause des maths. je sais très bien que l'année de médecine est très difficile mais je veux quand meme la tenter car c'est la seule chose qui m'intéresse vraiment.
    Les cours Galien dispensent un stage intensif dété sur 4 à 5 semaines, a votre avis, serait-ce utile pour moi de le suivre?

    Merci d'avance,

    Marine

    -----

  2. #2
    invitead465ff2

    Re : Pcem1

    C'est un peu tendu quand même parce qu'il y a des terminale S qui sont robustes. Les cours intensif machin bidule j'y crois pas vraiment c'est surtout une "pompe a fric" ce genre de remise à niveau... rattraper en 5 semaines le niveau de la S... ça me laisse perplexe. Il n'est pas à exclure le fait que si tu bosses vraiment mais vraiment a fond il y a moyen de réussir. Mais "a fond" ce n'est pas le "a fond" de la terminale. Des amis ont eu leur classement du 1er quadrimestre et on se rend compte finalement que ceux qui sont bien classé (dans les 200 premiers) sont ceux qui n'ont pas fait de fête et qui dormaient seulement quand ils avaient fini d'apprendre tous leurs cours de la journée voire relire les autres cours des autres semaines. Si t'es motivée et surtout courageuse alors fonce sans hésiter.
    Moi aussi j'aurais aimé faire medecine mais bosser autant c'est au delà de mes capacités (j'ai eu mention Bien en terminale S spé math et j'ai aussi la mention européenne).

    Cela dit bon courage pour le bac

Discussions similaires

  1. Pcem1
    Par invite9b94405c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2009, 15h06
  2. pcem1
    Par invitecb1c75e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2009, 04h32
  3. pcem1
    Par invite8e01def6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2008, 21h41
  4. [Divers] Pcem1
    Par invite21e3b967 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 06h24
  5. Exocytose (PCEM1)
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 08h01