Bonjour à tous!
Voila je suis actuelement en Terminal S dans un lycée de bon niveau mais je ne sais pas trop quoi faire et je ne sais pas non plus comment m'y prends pour les inscriptions. Donc voila comme je ne sais pas trop quoi faire je vais tenter un peu partout, c'est à dire Fac de Maths, Fac de Physique, Fac de Droit, Prepa Maths Sup Maths Spé, Prepa HEC, Fac de Médecine, Prepa Medecine P0. Donc en fait j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment faire s'il vous plait pour m'inscrire dans ces Facs, car je suis un peu perdu, je sais qu'il y a un site ou on doit s'inscrire avec des choix qu'on doit mettre en premier ou pas,... enfin je n'ai pas très bien compris. J'aimerais bien aussi que vous m'expliquiez pour les prepas, comment faire, comment bien ecrire ma lettre de motivation avec un exemple ca m'aiderait grandement et surtout comment savoir quelle prépa choisir. En effet j'ai discuté avec mon professeur de maths, et comme je ne suis pas quelqu'un de travailleur, mais je m'en sors quand même pas mal, il m'a dit qu'il faut que je prenne un prépa moyenne en gros qui prennent les élèves "intelligents" qu'ils soient travailleurs ou pas (ce sont ces mots ^^). Pareille pour la prépa medecine P0 s'il vous plait, laquelle choisir, etc... En gros je suis perdu sur tout et j'aurais bien besoin de votre aide svp, ca serait très gentil^^.

Merci d'avance