quelles note pour ginette
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quelles note pour ginette



  1. #1
    inviteba23920e

    quelles note pour ginette


    ------

    bonjour, savez les notes qu'il faut avoir en premiere, terminale pour etre pris a sainte genevieve?? les appreciation des professeur compte aussi bcp non?
    pour indication en terminale j'ai environ 17/18 en maths, pareil en physique chimie, 18/19 en svt. en philo j'ai 12. en anglais j'ai 14/15. en histoire géo jai 16 et en allemand jai 17. ma moyenne générale tourne autour de 16 ou 17.
    voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : quelles note pour ginette


  3. #3
    invite27c4ff3b

    Re : quelles note pour ginette

    C'est mort nitrojo, tu te doute bien qu'avec le niveau scolaire actuel un petit 17 est accessible à tous et est loin d'être suffisant pour entrer dans une prépa qui crée l'élite du pays. Tu n'as quasiment aucune chance d'être pris.

    Est-ce que cela va t'empêcher de postuler chez Ginette. J'espère ca désengorgera la demande !

  4. #4
    FonKy-

    Re : quelles note pour ginette

    Ouai c'est mort, normalement c'est 19 de moyenne mini , et bien sur 19.25 mini en math/phy, prépa scientifque oblige. Par contre si t'a 18 en francais c'est bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited43609c0

    Re : quelles note pour ginette

    J'y suis (en 1ère année de sup PCSI)

    Bien qu'on ait un certain plaisir à bacher les gens qui posent ce genre de questions récurrentes... Je te comprends (on est tous tenté de poser cette question à laquelle on sait déjà qu'on aura pas de réponse). Je ne peux que te dire que tout ne se joue pas exclusivement sur les notes - loin de là. Si tu es dans les 5 premiers de ta classe (classement relatif à ton lycée - être 5ème dans le lycée pommé du vermandois, ce n'est pas la même chose que de l'être dans la TS* de LLG) alors tu as tes chances... En fait oublie même ça, tu peux être 10ème et être pris, il n'y a pas de rêgle.

    Bref, voilà au revoir, bon courage, va lire la charte, travaille bien, mets 15 heures à ecrire ta lettre de motivation, sois gentil avec tes profs de maths et de physique pour qu'il n'écrive que du bien sur toi et il n'y aura aucun problème.

  7. #6
    invited6178f31

    Re : quelles note pour ginette

    Simplement pour confirmer par l'expérience: les notes ne veulent rien dire. J'ai 12 de moyenne en maths et 14 en physique et je suis déjà officieusement accepté en MPSI à Louis le grand!

  8. #7
    invite1f9e836a

    Question Re : quelles note pour ginette

    Citation Envoyé par Hypemeansnothing Voir le message
    Simplement pour confirmer par l'expérience: les notes ne veulent rien dire. J'ai 12 de moyenne en maths et 14 en physique et je suis déjà officieusement accepté en MPSI à Louis le grand!
    ==> c'est une blague ??

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : quelles note pour ginette

    Hello!
    Non, mais tout est dans le "officieusement"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invited6178f31

    Re : quelles note pour ginette

    Non c'est pas une blague, ça confirme juste ce que disait Solin. Si j'avais fait un énième topic avec mes notes et "est-ce que je peux aller à louis le grand" la plupart m'aurait rit au nez par ex. En fait le lycée d'origine compte énormément! Et le classement. Je suis dans la TS1 de LLG et mon 12 en maths me place 5e... Comme ils prennent les 10 premiers en MPSI... Paradoxalement, je connais plein de gens qui étaient nettement moins bien classés que moi dans des classes précédentes et qui croient planer à 18 en maths dans leur lycée juste bon. En réalité les "sélectionneurs" des prépas d'excellence savent bien ça et vous devez vous renseigner sur la notoriété de votre lycée pour savoir là où vous pouvez postuler.
    J'espère que ça servira à ceux qui se posent des question, désolé si ça casse des espoirs...
    PS: un prix à un concours national de maths type CG ou oympiades vous ouvre une porte.

  11. #10
    invite1237a629

    Re : quelles note pour ginette

    Ouais mais bon la TS1 de LLG, c'est la TS1 de LLG ! Vous êtes un peu spéciaux aussi
    Par contre ça illustre très bien le fait que les notes sont des informations à comparer et pas à prendre dans l'absolu. Et que la réputation d'une classe/d'un lycée peut jouer.

    Histoire d'éviter toute embrouille : les messages #3 et #4 sont bien évidemment à prendre au 654ème degré.

Discussions similaires

  1. HELP. exercice note pour demain!
    Par inviteb3607027 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 19h49
  2. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15
  3. note term pour INSA ?
    Par invitee463f97c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2005, 17h51