Quel prepa scientifique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel prepa scientifique



  1. #1
    inviteb2f83c40

    Post Quel prepa scientifique


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et j'aurais souhaité savoir les prépa que je pouvais viser compte tenu de mes notes.


    1ere: trimestre 1
    francais:18
    lv1:16.9
    lv2:15.5
    hist/geo:13.5
    maths:14
    physique:16.7
    SVT:14
    moyenne generale:15.5 (2ème) felicitations

    1ere: trimestre 2
    francais:16
    lv1:14.8
    lv2:17.5
    hist/geo:17
    maths:15
    physique:15.6
    SVT:15
    moyenne generale:16 (1er) felicitations

    1ere: trimestre 3
    francais:11 (un devoir complètement raté)
    lv1:16.8
    lv2:17
    hist/geo:16
    maths:16.5
    physique:16.5
    SVT:15
    moyenne generale:16 (2ème) felicitations

    terminale S spé Maths: trimestre 1
    philo:12
    lv1:14.5
    lv2:17.5
    hist/geo:14
    maths:15
    physique:13.5
    SVT:11.5
    moyenne generale:14 (4ème) felicitations

    terminale S spé Maths: trimestre 2
    philo:12
    lv1:13.5
    lv2:15.5
    hist/geo:12.5
    maths:11.5
    physique:12
    SVT:16
    moyenne generale:13.5 (8ème) encouragement


    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea77054e9

    Re : Quel prepa scientifique

    Question déjà posée un nombre incalculable de fois sur ce forum, une simple recherche sur le forum te permettra de trouver des réponses!

    Ceci étant, je tiens à préciser que tes notes prisent ttes seules ne veulent pas dire grand chose, il faut aussi prendre en compte les remarques des professeurs sur tes bulletins et le lycée dans lequel tu es.

    Dans ton cas, je dirais que tu as de très bonnes notes, néanmoins ternies par une légère baisse à chaque semestre. Cette remarque peut jouer sur une admission.

    Au fait, précise quelle type de prépa tu veux intégrer, scientifique, éco ou litérraire? (apparemment tu as l'ai de t'en sortir dans chaque domaine.