Quel prepa scientifique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel prepa scientifique



  1. #1
    inviteb2f83c40

    Post Quel prepa scientifique


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et j'aurais souhaité savoir les prépa que je pouvais viser compte tenu de mes notes.


    1ere: trimestre 1
    francais:18
    lv1:16.9
    lv2:15.5
    hist/geo:13.5
    maths:14
    physique:16.7
    SVT:14
    moyenne generale:15.5 (2ème) felicitations

    1ere: trimestre 2
    francais:16
    lv1:14.8
    lv2:17.5
    hist/geo:17
    maths:15
    physique:15.6
    SVT:15
    moyenne generale:16 (1er) felicitations

    1ere: trimestre 3
    francais:11 (un devoir complètement raté)
    lv1:16.8
    lv2:17
    hist/geo:16
    maths:16.5
    physique:16.5
    SVT:15
    moyenne generale:16 (2ème) felicitations

    terminale S spé Maths: trimestre 1
    philo:12
    lv1:14.5
    lv2:17.5
    hist/geo:14
    maths:15
    physique:13.5
    SVT:11.5
    moyenne generale:14 (4ème) felicitations

    terminale S spé Maths: trimestre 2
    philo:12
    lv1:13.5
    lv2:15.5
    hist/geo:12.5
    maths:11.5
    physique:12
    SVT:16
    moyenne generale:13.5 (8ème) encouragement


    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea77054e9

    Re : Quel prepa scientifique

    Question déjà posée un nombre incalculable de fois sur ce forum, une simple recherche sur le forum te permettra de trouver des réponses!

    Ceci étant, je tiens à préciser que tes notes prisent ttes seules ne veulent pas dire grand chose, il faut aussi prendre en compte les remarques des professeurs sur tes bulletins et le lycée dans lequel tu es.

    Dans ton cas, je dirais que tu as de très bonnes notes, néanmoins ternies par une légère baisse à chaque semestre. Cette remarque peut jouer sur une admission.

    Au fait, précise quelle type de prépa tu veux intégrer, scientifique, éco ou litérraire? (apparemment tu as l'ai de t'en sortir dans chaque domaine.

    Ah aussi, si tu pouvais expliquer ce qui justifie selon toi la baisse de tes notes en maths/physique, tu as plus de mal ou tu bosses moins?

    Après quel genre de prépa tu peux intégrer?
    Heu je te citerais qu'un seul exemple qui pourrais t'éclaircir, mon petit fréro avec 14.5 de moyenne sur sa 1ère/term avec de bonnes remarques des profs du genre "excellent élève, travailleur, enthousiaste, etc...", mais venant d'un lycée pas vraiment réputé, a réussi à accrocher la prépa du lycée du Parc en mpsi en 1ère vague d'admission.
    Donc tout est possible, meme si dans ton cas, de toute évidence, il n'y a pas de soucis à se faire! .

    Ce qui compte avant tout ce sont les remarques des profs (je me répète sans doute!), les notes ne sont que secondaires.

  3. #3
    invitedae21e61

    Re : Quel prepa scientifique

    C'est vrai les remarques, c'est très important, mais ca ne suffit malheureusement pas! Je m'explique, avoir de superbes appréciations mais être dans le dernier tiers de classe ce n'est pas intéréssant... à moins que tu sois dans une classe de petits génies, mais c'est très rare, et souvant si tu demandes une prépa hors académie, le personnes qui séléctionnent, peuvent ne pas connaître le niveau de ta classe par rapport aux autres classes de ton lycée, et même des autres lycées Et préféreront donc mieux un élève mieux classé dans une classe plus médiocre...

    Mais de toute manière tu as donné ton classement ! Et tu as l'air d'être dans la tête de ta classe, donc où que tu sois, tu peux demander dans ce cas, la prépa que tu veux, et les félicitations sont un plus !

    Tu veux faire quoi comme filière en prépa ?

  4. #4
    inviteb2f83c40

    Re : Quel prepa scientifique

    Merci à tous les deux pour votre intervention.
    En fait, j'hésite entre une prépa scientifique ou HEC.

    - Pour une prépa scientifique pensez vous que mon niveau soit suffisant pour viser une prépa tel le Parc ou les lazaristes.
    En ce qui concerne les appréciations, ce qui revient est un travail très sérieux et approfondi, elève ayant des possibilités et doué, attentif, interesser et perfectionniste par contre pour le 2eme trimestre de terminale : élève plus discret mais résultats à l'écrit toujours satisfaisants...
    Je suis actuellement à troyes au lycée Marie de Champagne. Je ne pense pas que ce lycée soit le plus coté au niveau nationnal mais pas trop mal au niveau du département voire de la région. Les profs sont unanime pour dire que la classe à un bon niveau et que les note sont plutot sérrées.

    - Pour une prépa HEC c'est le noir complet. Des lors un peut d'aide pour me dire celles que je pourrais éventuellement intégrer et ayant un bon niveau ne serait pas de refus.

    MERCI à tous les personne pouvant m'aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa scientifique
    Par Anduriel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 21h09
  2. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  3. prepa scientifique
    Par invitefada60ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/06/2005, 20h32
  4. scientifique quel avenir?
    Par parfais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2005, 12h55