A propos des CGPE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

A propos des CGPE



  1. #1
    invite4458ff9c

    A propos des CGPE


    ------

    Bonsoir,
    Pour décrire brièvement mon parcours je suis en Terminale S-SVT spécialité mathématiques dans un assez-bon lycée.
    Dans l'objectif de mon orientation post-bac je songe à intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles MPSI (quoique PCSI ne me pose pas de problèmes non plus). Néanmoins j'ai des ambitions et je vise un établissement plutôt "réputé" ; Top 20 France si mes souvenirs sont bons.
    C'est pourquoi je m'interroge sur mes chances d'admission. Voici mes moyennes en fonction des trimestres.


    1èreS :

    Français : 8.8 / 10.5 / 11.9
    Histoire-Géo : 6.7 / 7.5 / 7.5
    Anglais : 7.0 / 7.5 / 8.0
    Espagnol : 14.1 / 13.5 / 15.5
    Maths : 13.0 / 11.0 / 18.0
    Ph/Ch : 10.2 / 8.3 / 11.8
    SVT : 7.5 / 9.0 / 12.2
    Moyenne générale : 10.0 / 9.6 / 12.6

    EAF : 15 au TPE, 11 à l'ecrit de français et 14 à l'oral.


    Terminale S :

    Philo : 10.5 / 10
    Histoire-Geo : 13.5 / 15
    Anglais : 6.5 / 9
    Espagnol : 15.0 / 14
    Maths obligatoire : 17.5 / 19.5
    Spé maths : 13.5 / 16
    Ph/Ch : 13.5 / 14
    SVT : 14 / 11
    Moyenne générale : 13.6 / A peu près pareil ...


    J'ai aussi appris qu'il était possible de rentrer en prépa-integrée directement (en outre INSA), les chances d'admissions sont plus durs ?

    -----

  2. #2
    invite68d15fdf

    Re : A propos des CGPE

    pose tes candidatures tu verras bien si ton niveau était suffisant.
    Personne ici ne peut te dire ce que tu peux avoir ou non avec simplement tes notes, il faudrait tes apréciations, tes notes, les moyennes de classes, ton classement dans ta classe et méme avec tout ça tu n'aurais aucune certitude sur tes chances d'intégrer une prépa. juste un avis d'un anonyme, ce qui pourrait à la limite te faire un ordre d'idées de tes chances de réussites, c'est tout.