prépa Malherbe, Caen, filière MPSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa Malherbe, Caen, filière MPSI



  1. #1
    minibus

    prépa Malherbe, Caen, filière MPSI


    ------

    Hello,

    J'aimerai savoir si des élèves du lycée Malherbe de Caen (déjà y en a-t-il ?) pouvaient me donner quelques renseignements généraux sur ce lycée: état des bâtiments, de l'internat (je sais déjà que c'est un internat à 1 par chambre pour les garçons), ... Les portes ouvertes ne sont que le 7 mars et j'ai besoin de faire un choix avant ...
    S'il y a des élèves de Malherbe en MPSI, c'est encore mieux : comment jugez-vous les profs actuels (si tant est qu'on puisse juger un prof), la sélectivité globale à l'entrée en MPSI (plutôt prépa de province sélective ? Moyennement sélective, ou petite prépa pas vraiment sélective ?), l'ambiance dans votre classe, ...
    Merci par avance !

    -----
    Dernière modification par minibus ; 16/02/2009 à 12h17.

  2. #2
    minibus

    Re : prépa Malherbe, Caen, filière MPSI

    Bjr,
    Je fais remonter le fil, au cas où...

  3. #3
    invite4f24337e

    Re : prépa Malherbe, Caen, filière MPSI

    bonjour, je suis en prépa BCPST dans ce lycée...
    le batiment "prépa" est plutot récent, il est même pas mal du tout, avec de grandes salles de classe et d'immenses salles de ds (pour le samedi matin et les concours )
    je suis aussi à l'internat, et c'est vraiment cool, on est 1 par chambre, l'internat est mixte, les chambres sont récentes aussi, il n'y a presque pas de surveillant, du moins je n'en ai pas encore vu une seule fois trainer dans les couloirs! de plus, notre carte de self nous permet de sortir et de rentrer à l'internat à n'importe quelle heure de la nuit... sans rendre de compte à personne! (sauf si tes résultats scolaires s'en ressentent...)
    pour ce qui est de la MPSI, je ne peut pas bcp t'aider...en bio, l'ambiance est vraiment bonne, pas de compet' ou presque, et les profs (surtout celle de bio) est vraiment géniale...
    j'espère te revoir l'année prochaine!

  4. #4
    clarinette11

    Re : prépa Malherbe, Caen, filière MPSI

    moi je me suis renseignée sur cette prépa (même si finalement je n'irai pas), mon prof de maths m'a dit que c'était les plus forts qui étaient là bas.
    et niveau batiment, mon père y a été il y a quelques années, il me dit qu'il n'y a pas beaucoup de verdures, enfin bref, il aimait pas du tout ^^
    donc voila ce ne sont que les infos que je connais.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. Quelle filière en prépa choisir ?
    Par invite2e994c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 07h09
  3. CPGE Malherbe ( Caen )
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 13h20
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  5. Entrée En CPGE - Filière MPSI
    Par invite98ca5206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2005, 09h42