pharma ou prépa ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pharma ou prépa ?



  1. #1
    invite5e9131be

    pharma ou prépa ?


    ------

    bonjour je suis en term S et je me pose de sérieuses questions concernant mon orientation : j'hésite entre aller en pharma ou en prépa/école d'ingénieur, sachant que je suis intéresssée par la chimie et la biologie, mais aussi par les maths... comment savoir quelle voie me convient le mieux ? merci ^^

    -----

  2. #2
    invite5d8f8402

    Re : pharma ou prépa ?

    Salut! Je suis actuellement en pharma a lyon, le programme est vrmt bien meme si je ne veux pas continuer dans cette voie, car j'ai du mal a bosser seule.La difference je pense, c'est que en prepa t'es vrmt encadre, ta des devoirs regulierement etc... tandis qu'en pharma, c'est genre fac, y a personne pour te pousser a bosser et ta pas mal la pression pour la premiere année avec le concours!MAis si t'es autonome, et ke tarive a bosser bien tout seul, pharma c'est bien, apres la premiere année, t'es tranquille.Idem pour prépa, tu fais deux ans et apres les concours t trankille!

    Ah oui aussi en prepa tu manipules encore et tout, en pharma ce n'est qu'en deuxieme année qu'on commence!

    Voila je crois pas que ce te soit bien utile ce message pour choisir, mais bon!
    Ciao

Discussions similaires

  1. Pharma après prépa math
    Par invite6dbe6f4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 20h47
  2. pharma prépa
    Par invited3bc20c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2008, 20h31
  3. Pharma Plus ou Prépa ?
    Par inviteedd16927 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 22h30
  4. fac de pharma ou prepa bio?
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2005, 16h33
  5. prépa,pharma ou fac?
    Par invitec08801e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2005, 14h53