Que faire après un DUT Chimie?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire après un DUT Chimie?



  1. #1
    invite2776d37d

    Que faire après un DUT Chimie?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 2éme année de DUT Chimie et je suis en pleine réflexion sur ma poursuite d'étude. J'hésite sur trois domaines, la climatologie, les énergies renouvelables et les matériaux. Pour le 1er ça a l'air très bouché donc je ne pense pas m'y aventurer. Après pour trouver quelques choses en rapport avec la chimie dans les énergies renouvelables c'est assez complexe. Pour les matériaux, c'est assez tentant mais c'est mon dernier choix.

    Je ne sais plus quoi faire... Avec mon DUT je peux intégrer ces domaines là? Quelles licences choisir?

    -----

  2. #2
    inviteb5395d7e

    Re : Que faire après un DUT Chimie?

    salut lanka, après un DUT tu peux faire beaucoup de chose.Dans les domaines que tu vises (je peux te parler essentiellement des matériaux),tu peux intégrer une école d'ingé chimie des matériaux, ou mm une licences (pro ou pas).L'important c'est que tu saches ce que tu veux faire.Dans quels domaines....?
    Le passage IUT école d'ingé est possible , l'adaptation est au début un peu difficile mais les IUTistes s'en sorte trés bien en ingé aussi.
    Alors regarde le domaine qui t'intéresse le plus et cherche dans toutes les formations car rien n'est fermé...bien sur il faut qu'en iut tu ne sois pas "short" au niveau des notes bien sur^^

  3. #3
    invite2776d37d

    Re : Que faire après un DUT Chimie?

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse Dans les domaines que je vise, j'ai surtout recherché dans les énergies renouvelables et avec mon DUT je peux pas y accéder avec ce DUT.
    Pour les matériaux je suis assez intéressé mais pour l'école d'ingé vu mon S3 je ne pense pas que je peut y accéder... Au pire même si je récupère une deuxième année de prépa je serais content...
    Tu peux me parler plus des matériaux, si c'est intéressant etc.

    Merci

  4. #4
    invite2776d37d

    Re : Que faire après un DUT Chimie?

    up

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. que faire après un DUT HSE?
    Par invite8725fb77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/11/2011, 23h12
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. Possible faire DUT après échec P1
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 20h01
  4. Que Faire apres un DUT Gb ?
    Par invite5d3d2b41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 14h58
  5. Quoi faire après un DUT Chimie?
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 20h46