Etudes d'astronomie / astrophysicien
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etudes d'astronomie / astrophysicien



  1. #1
    invite5638a3ea

    Etudes d'astronomie / astrophysicien


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en classe de seconde, je compte faire une 1ere STI l'année prochaine et je me demandais ...le chemin qu'il faut suivre après le BAC pour arriver dans des études d'astronomie, voire d'astrophysicien. Il est vrai qu'une 1ere S serait le meilleur choix. Merci de vos réponses.

    PS : Après m'être relus, désolé pour le titre, trompé en me connectant.

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 24/02/2009 à 22h51.

  2. #2
    Anthonaille

    Re: Etudes d'astronomie / astrophysicien

    En effet une S serait vraiment, mais alors là vraiment une meilleur idée pour accomplir un telle projet.
    Maintenant si tu es obligé de faire STI le mieux après serait la fac de physique parceque les prépaq TSI noffrent que très peu de places et des écoles de seconde zone globalement.
    Dernière modification par Gawel ; 24/02/2009 à 22h52.

  3. #3
    FonKy-

    Re : Re: Etudes d'astronomie / astrophysicien

    Tout à fait.Songe peut être a ce que tu pourias faire aussi avec ton bac sti. Car la bien évidement ca semble pas être la bonne voie.

  4. #4
    yoyox

    Re : Etudes d'astronomie / astrophysicien

    Salut, +1 pour le bac S, c'est super important (voir nécessaire) pour faire ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5638a3ea

    Re : Etudes d'astronomie / astrophysicien

    Merci de vos réponses mais le seul problème c'est que je ne peux pas aller en S, je suis un peu trop bas en certaines matières.

  7. #6
    FonKy-

    Re : Etudes d'astronomie / astrophysicien

    Mais comment comptes-tu réussir en astrophysique ? j'en ai jamais fait, mais j'imagine que c'est poussé. Si tu devais partir une année à la fac sur cette voie-là, il y a de fortes chances pour que ce soit une année pour rien.
    Et je dis ça car tu dis être en difficulté en matière scientifique.

  8. #7
    invite5f494e5b

    Re : Etudes d'astronomie / astrophysicien

    Jte conseille de lire ca :
    http://forums.futura-sciences.com/as...hysiciens.html

    Pardon d'être sec mais si tu galeres déja dans les matières scientifiques mtn tes chances sont très faibles..

  9. #8
    invite5638a3ea

    Re : Etudes d'astronomie / astrophysicien

    En physique ça se passe bien, c'est en maths que je bloque dans certains chapitres.

  10. #9
    invite24a40f5c

    Re : Etudes d'astronomie / astrophysicien

    les maths t'en verra sous toutes les coutures dans toutes les matières...
    Donc j'te conseille de commencer à taffer serieusement et à aller en S, car sinon tu seras encore plus en difficulté