JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?



  1. #1
    Lamelune

    JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?


    ------

    Bonsoir tout le monde
    Je suis en terminale S et j'ai un problème: le 22 janvier dernier, j'étais censé aller à ma JAPD, mais je n'y suis pas allé car on m'a dit que c'était une journée chiante. Seulement, suis je vraiment obligé de la faire ? Pourrais-je passer le bac sans ?

    Merci de me répondre

    PS: J'ai un autre problème: j'ai déchiré et mis à la poubelle mon bulletin du 1er trimestre à cause des remarques de mes profs qui m'ont mis hors de moi Quelles écoles ne demandent pas les bulletins de terminale ?

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?

    Oulala, t'as fais des chose qu'il ne fallait pas faire! :s
    Déjà : pourquoi tu n'es pas allé à ta JAPD? Jusque parce que tes camarades t'ont dit que c'était chiant?? (ce qui est vrai d'ailleurs). C'est quelque chose qui est nécessaire pour tout ce qui est administratif! Je ne me souviens plus quand est ce qu'il faut donner les justificatifs de ta JAPD, mais pour passer ton permis de conduire par exemple, il te le faut! Meme si pour le bac t'en as pas besoin!

    Ensuite, même si les remarques de tes profs peuvent t'enerver, il ne fallait pas déchirer ton bulletin pour autant? Qui sait si ton lycée peut t'en fournir un autre? Et sache que si tu veux rentrer dans des fillieres sélectives telles que les écoles d'ingé, il te faut TOUTES tes notes depuis la 1ere!
    Just remember to always think twice

  3. #3
    invite66fe1810

    Re : JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?

    Heureusement que la Japd n'est pas obligatoire pour le bac sinon les élèves qui, comme moi, n'ont pas leur 17 ans dans l'année scolaire ne pourraient pas passer le bac ...

  4. #4
    zeratul

    Re : JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?

    Evidemment! Vous n'avez jamais entendu parler des jeunes de 14 ans qui passent leur bac? Chaque année c'est comme ca, on fait des stats et on voit que le plus jeune a environ 14 ans, et le plus vieux a dans les 70 ans! xD
    Just remember to always think twice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cb1d974

    Re : JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?

    Il faudra juste que tu fournisses ton certificat de recensement si je me souviens bien. Par contre ré inscris toi à la JAPD, c'est une journée ennuyeuse et inutile, mais elle est obligatoire, tout comme l'était le service militaire. Finalement tu es un déserteur
    Pour les bulletins demande à ton lycée s'ils peuvent t'en fournir un autre parce que à part la fac, je ne vois aucun endroit où ils ne demandent pas les bulletins de terminale.

  7. #6
    Loreleye

    Re : JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?

    Le certificat de JAPD est obligatoire pour tous les concours et examens officiels. Il y a une certaine souplesse pour le bac car tout le monde n'a pas encore passé cette journée à la date du bac, c'est pourquoi, pour les plus de 16 ans, le certificat de recensement peut suffire. Pour les moins de 16 ans on ne demande rien. Sache qu'on demande aussi ce certificat (papier officiel très important, ne le perds pas!) pour le permis, les concours des grandes écoles (par exemple)...

    La JAPD n'est pas quelque chose d'intéressant, mais si tu refuses tout ce qui est chiant dans la vie, tu es mal parti! La vie d'adulte, c'est fait essentiellement de choses chiantes....

  8. #7
    invite291c92bd

    Re : JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?

    Coucou

    Pour moi c'est un autre problème. Comme je ne pouvais pas aller à ma japd, ma mère a appelé mais la personne qui s'occupait du service n'était pas là. On nous a dit qu'on devait nous recontacter soit par tel ou lettre pour de nouvelles dates. Sauf que personne a du faire passer le message, donc pas de convocation. Alors comme vous dites que pour le bac ce n'est pas obligatoire...je me demande si cela sert à quelque chose que je redemande une date, je m'en vais à l'étranger (hors UE) et ne compte pas revenir après. Dois-je vraiment la passer ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  9. #8
    alpg84

    Re : JAPD oligatoire ou pas pour le bac ?

    Oui, comme l'a dit Loreleye, la JAPD est obligatoire pour tous les concours et examens. Donc même si tu pars momentanément de France tu ne sais jamais ce qui t'attend donc passe là! Je sais pas pourquoi on en fait toute une histoire, c'est pas passionant mais bon c'est un jour, c'est pas l'horreur non plus! Et Lamelune t'es mal barré dans la vie si dès qu'un truc n'est pas comme tu veux tu ne le fais pas...bon courage pour la vie professionnelle!

Discussions similaires

  1. JAPD (Journée d'appel de préparation à la défense)
    Par invite42ba3b64 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 22h53
  2. La JAPD et L'AFPS ! concrétement que font les jeunes lors de la JAPD
    Par invitecc3c207a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 14h06
  3. JAPD Toulouse
    Par invite34dd3675 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2005, 17h34
  4. Japd
    Par invite06458d2e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2004, 19h51