Intégrer CPGE en france
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Intégrer CPGE en france



  1. #1
    inviteb2090bf0

    Intégrer CPGE en france


    ------

    salut
    je suis marocaine ,je suis en terminale et je veux poursuivre mes études en france dans une classe prépa mais j'ai peur si ces écoles refusent mon dossier psk mes notes cette année ne sont pas comme d'habitude surtout ce qui concerne le math
    mes notes dans les matieres principaux sont
    math:9.5/20
    Pysique chimie 13/20
    SVT 17.5/20
    français 15/20
    anglais 15/20
    pour la moyenne générale :14.45
    sans oublier que j'ai obtenu au régional 14.4
    alors qu'estce que vous pensez
    psk moi je veux faire BCPST
    avavt j'ai prévu de faire PCSI ou PCSI-SI mais à cause la moyenne que j'ai eu en math je pense pas qu'ils vont me accepter
    s'il vous plaitsi qqn vous me faire des remarques ou veut me recommander /conseiller de qqch il peut m'envoyer des messages à mon msn : sousou_badi@hotmail.com
    j'attends vos remarques et merci d'avance

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Intégrer CPGE en france

    Ben l'ensemble est pas mal à part ce flechissement en maths, mais n'oublie pas que les dossiers de prépa prennent aussi en compte les notes de 1ere. Donc si comme tu le dis c'était bie mieux en première ça arrondira les angles.

  3. #3
    pierreas

    Re : Intégrer CPGE en france

    Salut!
    Tout d'abord si je peux me permettre essaye d'améliorer ton français par exemple ton orthographe ou tout simplement la formulation de tes phases ça ne pourra être que bénéfique pour toi

    Pour les prépas présente toi a plein d'écoles différentes et prévois des plans de secours faut tenter tu verras bien où t'es prise!

    Pierre

  4. #4
    inviteb2090bf0

    Smile Re : Intégrer CPGE en france

    oui vous avez raison ces écoles demandent aussi les notes de 1er année ;et moi j'ai eu en 1er année en math 17 en 1er semestre et 12 en 2eme semestre .
    Est ce vous pouvez me citer quelques lycées qui peuvent me accepter 100% autrement dit ou il y a les étrangers.lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loreleye

    Re : Intégrer CPGE en france

    On ne peut pas t'indiquer de lycées où tu es sûre à 100% qu'ils te prendront. Tout simplement parce qu'on ne peut pas savoir. Par contre tous les lycées acceptent les étrangers (qui parlent français bien sûr, mais c'est ton cas). Il y a assez souvent des marocains dans les prépas françaises.

  7. #6
    invitec56065da

    Re : Intégrer CPGE en france

    salut,
    svp, quelles démarches faut-il suivre pour intégrer une prépa francaise?
    merci d'avance.

  8. #7
    ffs

    Re : Intégrer CPGE en france

    Bonjour,
    pour ceux qui se poseraient les mêmes questions sur la prépa, il faut savoir que si les meilleurs élèves s'y trouvent, des élèves avec des notes modestes (autour de 11/20) y sont pris aussi - ça dépend des classes et des lycées. La filière MPSI est traditionnellement plus sélective (notamment sur la moyenne de maths), mais les PCSI ou PCSI-SI prennent plus en compte l'ensemble des notes. Pour les formalités :
    http://www.admission-postbac.fr/site...ation/cpge.htm
    et bon courage à tous !

  9. #8
    invite1db95efe

    Re : Intégrer CPGE en france

    Il faut quand même faire attention lors des choix : ne pas choisir telle filière parce que les résultats en maths ne suivent pas !
    Il ne faut en aucun cas que les résultats soient le critère principal dans le choix d'une orientation ( n'écoutez pas trop les prof de ce côté-là ).

    Ce n'est pas que je veux dissuader d'aller en BCPST, j'y suis moi-même ( saint-louis ), mais j'ai déjà trouvé des gens qui ont choisi la filière par défaut et ils le regrettent déjà ^^
    Disons qu'au lycée... on ne sait pas encore ce qu'on veut vraiment et on croit qu'un 18 dans telle matière est déterminant pour telle orientation...

Discussions similaires

  1. Terminale S Sénégal : intégrer une école d'ingénieur en France
    Par invited2b60f53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2009, 12h27
  2. Cpge
    Par invite1db95efe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2009, 12h15
  3. Cpge
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2008, 20h16
  4. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41