Recherche information sur les prépa véto
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche information sur les prépa véto



  1. #1
    invite08de13e6

    Question Recherche information sur les prépa véto


    ------

    Voilà, je suis actuellement en term S et c'est le moment des inscriptions, elles sont déjà faites mais j'hésite entre une prépa BCPST Véto et un IUT Biologie en premier choix. C'est pourquoi j'aimerai savoir si la prépa véto est vraiment difficile, si je pouvais avoir des informations de quelqu'un qui est allé, comment ça se passe, si bcp de personnes arrivent à rentrer en écoles vétérinaire etc.... Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    invite5391707b

    Re : Recherche information sur les prépa véto

    Il y a un sujet sur la prépa BCPST ici : http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html

    j'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches

  3. #3
    invite08de13e6

    Talking Re : Recherche information sur les prépa véto

    Merci bcp je vais regarder ça!!

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Recherche information sur les prépa véto

    j'hésite entre une prépa BCPST Véto et un IUT Biologie en premier choix.
    Faut te dire que si tu es prise en BCPST, c'est que normalement, sauf grosse erreur de jugement des profs (et c'est assez rare), tu as le niveau pour y être.
    Et tu as alors le choix entre une filière qui te propose 376 places par an ou une filière qui te propose 32 places...

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08de13e6

    Re : Recherche information sur les prépa véto

    D'accord, merci. En fait ce trimestre j'ai eu 13.5 de moyenne dans un lycée qui est bien réputé apparemment. J'ai augmenté de trimestre en trimestre et dc il m'ont mis très favorable comme avis pour la prépa. Mais j'ai stt peur de la quantité de travail.

  7. #6
    invite2c25ab61

    Re : Recherche information sur les prépa véto

    Etre accepté en cpge c'est une réelle chance... Si ca ne marche pas il faut penser aux autres voies

    En tout cas ce n'est jamais du temps de perdu!

  8. #7
    Ecthelion22

    Re : Recherche information sur les prépa véto

    De toute façon, la peur de la quantité de travail est une peur qui n'a pas lieu d'être en comparant fac et prépa : tu auras autant si ce n'est plus de travail en fac pour préparer le concours.
    En prépa, oui tu as du travail, oui c'est compliqué, mais en fac, le programme du concours n'est pas fait partout (c'est même le cas le plus rare) et il te faut non seulement travailler tes cours pour valider ton niveau L2 mais bosser seul à côté le concours pour le passer avec une petite chance...
    Franchement, je préfère être passé par une prépa et je suis admiratif de ceux qui ont réussi via une fac, c'est la preuve qu'ils sont capables de bien bien bosser.

Discussions similaires

  1. avis sur prépa véto
    Par invitec21dc5a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2012, 22h15
  2. TIPE 2e année BCPST-véto : L INFORMATION
    Par invite697351b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 11h51
  3. prépa véto que pour les scientifiques?
    Par invitede47a34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2008, 21h08
  4. Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto
    Par invite62a58482 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 19h12
  5. recherche information sur les plantes OGM
    Par invite381376c0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2005, 13h38