Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations



  1. #1
    Jack Burner

    Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations


    ------

    Bonjour à tous, aujourd'hui est tombé le verdict à la faculté de médecine de Paris 7 ; je suis classé 1583 sur 2100.
    Donc actuellement je suis perdu, je sais pas quoi faire ; car en regardant les statistique du tutorat j'ai pu constater que je n'avais que 1% de chance de réussite l'année prochaine et j'ai pas envie de gâcher encore une année. En gros je me demande si ça vaut le coup de retenter, car cette année je me suis pas tourné les pouces, j'ai beaucoup travaillé ; j'ai même pris le stage intensif à Medisup (Physique, Chimie, Biostatistiques) dans lequel j'ai été classé à chaque fois dans les environs de 160 sur 600 aux concours blancs.

    Finalement dois-je retenter ? Et si je rate encore une fois dans quoi je pourrais me réorienter sans avoir perdu l'année de redoublement ?

    Merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

    Amicalement

    Fabien

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations

    Est-ce que tu pourras te re-orienter, tout depend de ta note... les equivalences ne sont pas legion en PCEM1, si tu es classé en rang utile pour dentaire ou autre il faut déja des notes relativement elevées proches du numerus clausus, pour le reste, je crois que les passerelles vers d'autres etudes different entre les académies donc puisque j'ignore celles de Paris je m'abstiendrai de t'en parler ( mais là aussi ça depend de la note ).
    Saches qu'il y a quand meme de fortes chances pour que la nouvelle année soit perdue en cas d'echec. Les equivalences ne sont pas evidentes, et une fois qu'on les as ( renseignes-toi pour savoir quelles passerelles on te propose ) on en est pas toujours satisfait.

    Retenter ou non c'est un choix personnel. D'apres ce que tu rapportes tu ne semblais pas completement largué, tu as donc peut-être eu un coup de malchance ou un sujet qui ne t'as particulierement pas inspiré, mais retenter est comme toujours risqué. Qu'on ai beaucoup ou peu de chances, dans les deux cas la selection est rude et rien n'est gagné d'avance.
    C'est a toi de voir si tu veux vraiment tenter coûte que coûte une derniere fois, ou prendre les devants pour ne pas prendre de risque et te re-orienter tout de suite.

  3. #3
    Jack Burner

    Re : Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations

    Merci pour vôtre réponse ^^.
    Mais j'ai entendu dire que l'on pouvait gagner des places grâce aux doublants non classés. Est-ce que vous pensez que je peux gagner assez de places pour être dans les 900-1000 en travaillant comme un dingue.



    Merci de vôtre réponse.

  4. #4
    grokiKK

    Re : Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations

    Citation Envoyé par Jack Burner Voir le message

    Et si je rate encore une fois dans quoi je pourrais me réorienter sans avoir perdu l'année de redoublement ?

    Fabien
    ça va encore déplaire à certains (), mais mon école propose pour les pcem1 une réorientation en cours d'année, avec rentrée en mars. C'est une école d'ingé post-bac, privée, à Paris, l'ECE. Le programme spécifique est celui-ci.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miragef1

    Re : Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations

    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    ça va encore déplaire à certains (), mais mon école propose pour les pcem1 une réorientation en cours d'année, avec rentrée en mars. C'est une école d'ingé post-bac, privée, à Paris, l'ECE. Le programme spécifique est celui-ci.

    Bon courage.
    Bizarrement je me sens visé. Non désolé la pub comme ça ça plait pas (et pas qu'à moi je pense). Il est bien assez grand pour trouver lui même. Enfin bon c'est pas grave, pas la peine de rentrer dans des polémiques hein.

    Pour ton problème, c'est sûr que c'est un sérieux dilemme, je te conseillerais de bien préparer ta retraite pour l'année prochaine, faire tes inscriptions etc ... quitte à annuler pour rester en médecine si "tu le sens bien". Sur paris les fac (je ne sais pas si elles le font toutes) proposent des réorientation après une pcem1 en L2 directement (physique, chimie généralement), regardes sur les sites sites des différentes facs (paris 6,7, 11 (orsay))

    Bon courage

  7. #6
    Jack Burner

    Re : Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations

    ok merci c'est gentil.

Discussions similaires

  1. résultats concours europlanet
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2012, 21h08
  2. résultats concours astromag ????
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/06/2008, 19h50
  3. Besoin d'informations
    Par invite71c76045 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 16h32
  4. resultats des concours
    Par invitec59c4da5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 12h02