Passer de PCSI en L2 de chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passer de PCSI en L2 de chimie



  1. #1
    invite6bdae4dc

    Passer de PCSI en L2 de chimie


    ------

    Bonjour à tous, voilà je vous fais part de ma situation :
    Je suis actuellement en PCSI, mes projets futurs sont assez vagues mais mon but est de trouver un métier basé principalement sur la chimie (l'enseignement m'intéresse également).
    J'habite à 30km de ma prépa et je fais le trajet tous les jours, matin et soir, je passe 3h dans les transports tous les jours (je le rentabilise en travaillant) mais là j'avoue que j'en ai vraiment assez. J'ai choisis de prendre les transports en commun car ma prépa est en réalité une toute petite prépa, un petit lycée en fait et l'internat n'est pas adapté du tout aux étudiants mais plutot aux jeunes lycéens (bordéliques).

    Le rythme de la prépa est vraiment trop dur à supporter pour moi, les semaines à ralonge dépassant souvent les 45h, les transports usants (départ à 6h30 retour à 19h30 chez soi), et j'en ressent les effets : je perd goût à ce que j'apprend, mon premier trimestre était bon : j'avais 14 de moyenne en chimie et physique, mais je suis en chute libre, j'ai l'impression de ne plus rien assimiler, de régresser.

    Mes profs essayent de me dire que la prépa c'est ça, mais là ça ne me convient pas, je n'arrive meme plus à faire certaines opérations mathématiques toutes bêtes comme des dérivées ou primitives, Bref je suis à l'ouest.
    J'arrive au problème : Je voudrais partir à la fin de ma première année de prépa en L2 de chimie, je veux faire ça pour avoir un rythme moins soutenu pour me permettre de bien connaitre mes cours, d'avoir plus de temps pour bosser pour moi, être sûr de mes connaissances, chose que je ne peux pas faire en prépa et qui me fout les choquottes. Est-ce une bonne solution ? sachant que je ne me destinais à passer aucun concours et à passer en L3 ? Et si oui que dois-je faire pour m'inscrire dans cette fac sachant que j'ai la double inscription avec celle de jules verne d'amiens mais celle qui m'interesse est celle de Lille ?

    J'attend vos réponses, merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    MafateMafate

    Re : Passer de PCSI en L2 de chimie

    le plus simple est de contacter directement la fac de Lille, de preference le ou la responsable de L2 Chimie. Tu devrais trouver facilement ses coordonnees sur le web de la fac.

Discussions similaires

  1. La Licence PCSI parcours Chimie?
    Par rvt 34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 21h26
  2. PCSI chimie orga: centre asymetrique
    Par invite2cbf6e81 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 15h00
  3. [PCSI] Chimie Organique...
    Par invite0ac24513 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 16h14
  4. peut-on passer de mpsi à pcsi ?
    Par invite45cef8e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/05/2007, 13h25