Licence de géographie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence de géographie



  1. #1
    invite8b79c95a

    Question Licence de géographie


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    Je suis actuellement en terminale ES et j'envisage (entre autres, tout ça n'est pas encore très clair) de me lancer après le bac dans une licence de géographie.
    Cependant, j'ai lu que cette licence était assez "scientifique" (je met des guillemets car c'est quand même une licence en sciences humaines) et qu'on y faisait pas mal de trucs du genre étude des climats, stats, télédétection etc. Or, ce qui m'attire dans cette formation c'est plus la démographie, l'étude des populations... J'aimerais donc savoir si le côté scientifique occupe beaucoup de temps, et si la géographie enseignée à la fac ressemble peu ou prou à celle du lycée.
    Et si un étudiant pouvait me parler un peu de son parcours (géographie ? aménagement ? spécialité histoire ?), de ce qu'il veut faire après sa licence/son master, des cours (passionnants ? ennuyeux ?), bref de... tout , ça ne serait pas de refus.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Licence de géographie

    Mais c'est n'importe quoi les facs de géo...Il y a vraiment des trucs plus interessants...

  3. #3
    invite8b79c95a

    Re : Licence de géographie

    Merci pour ton avis idhem, très éclairant et argumenté comme toujours

  4. #4
    Thibaut42

    Re : Licence de géographie

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Merci pour ton avis idhem, très éclairant et argumenté comme toujours
    Ne fais pas attention à lui, c'est pas sa première remarque inutile. Il va bientôt te conseiller de faire technicien de surface

    Pour ce qui est de la géo, tu peux effectivement t'attendre à avoir un peu de scientifique, avec surtout des stats.


    As tu cherché sur le net la maquette de Géo?
    Je sais que sur le site de mon université, j'ai le programme détaillé de la Licence Géographie, avec toutes les unités d'enseignement.

    Peut-être que ça te permettrait d'y voir plus clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Licence de géographie

    As tu cherché sur le net la maquette de Géo? Je sais que sur le site de mon université, j'ai le programme détaillé de la Licence Géographie, avec toutes les unités d'enseignement.
    Quelle idiote je fais !
    Merci, je suis allée voir et j'ai trouvé les renseignements que je cherchais.

  7. #6
    Thibaut42

    Re : Licence de géographie

    Ben c'est pas forcément facile à trouver, et ça ne dit pas trop, mais ça laisse quand même de bonnes idées sur ce qui va être abordé.

    Enfin tant mieux si tu as trouvé ce qu'il te fallait.

    Une confirmation d'un étudiant en Géo serait parfait, parce que c'est pas du tout mon domaine

Discussions similaires

  1. Croquis Géographie
    Par invite1f85dcb7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 16h07
  2. [L1] Cours Licence géographie et aménagement
    Par invitebc52220c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 21h59
  3. geographie 4ème
    Par invite7c98720f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 09h51
  4. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  5. licence de géographie
    Par invitec8e3534f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2004, 10h16