Licence de géographie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence de géographie



  1. #1
    invite8b79c95a

    Question Licence de géographie


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    Je suis actuellement en terminale ES et j'envisage (entre autres, tout ça n'est pas encore très clair) de me lancer après le bac dans une licence de géographie.
    Cependant, j'ai lu que cette licence était assez "scientifique" (je met des guillemets car c'est quand même une licence en sciences humaines) et qu'on y faisait pas mal de trucs du genre étude des climats, stats, télédétection etc. Or, ce qui m'attire dans cette formation c'est plus la démographie, l'étude des populations... J'aimerais donc savoir si le côté scientifique occupe beaucoup de temps, et si la géographie enseignée à la fac ressemble peu ou prou à celle du lycée.
    Et si un étudiant pouvait me parler un peu de son parcours (géographie ? aménagement ? spécialité histoire ?), de ce qu'il veut faire après sa licence/son master, des cours (passionnants ? ennuyeux ?), bref de... tout , ça ne serait pas de refus.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Licence de géographie

    Mais c'est n'importe quoi les facs de géo...Il y a vraiment des trucs plus interessants...

  3. #3
    invite8b79c95a

    Re : Licence de géographie

    Merci pour ton avis idhem, très éclairant et argumenté comme toujours

  4. #4
    Thibaut42

    Re : Licence de géographie

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    Merci pour ton avis idhem, très éclairant et argumenté comme toujours
    Ne fais pas attention à lui, c'est pas sa première remarque inutile. Il va bientôt te conseiller de faire technicien de surface

    Pour ce qui est de la géo, tu peux effectivement t'attendre à avoir un peu de scientifique, avec surtout des stats.


    As tu cherché sur le net la maquette de Géo?