médecine après prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

médecine après prépa



  1. #1
    ansoph78

    médecine après prépa


    ------

    Bonjour!

    Oui oui je sais le sujet à déjà été traité dans plusieurs topics!

    Mais ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible d'avoir des avis de personnes qui ont été refusés en médecine, et si c'est le cas, est-ce qu'on vous a donné des raisons particulières?

    Et une autre question: dans la lettre de motivation que l'on doit fournir (obligatoire si l'on est pas bachelier de l'année) faut-il parler de la spécialité que l'on souhaite faire (à savoir neurologue pour moi) ou au contraire, est-ce que cela pourrait être considéré comme absurde, étant donné qu'en 6 ans, on peut changer d'avis (ou simplement, ne pas avoir la spécialité que l'on voudrait à l'ENC)?

    Merci de votre aide (et désolé pour ces questions un peu étranges...)

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : médecine après prépa

    Salut,

    Les raisons qu'on nous donnait pour les refus c'était 'manque de places'
    En pratique, je pense qu'il y a des facs qui sont 'réputées' pour récupérer des gens d'un peu partout (en particulier de prépa )
    C'était le cas sur Paris, je savais d'avance que Paris V et Paris VI prenaient presque sûrement quelqu'un qui venait de prépa.
    Après, je n'ai aucune idée des critères exacts d'acceptation. Au pire tu peux toujours aller faire pression chez les bureaucrates
    Non sans blaguer, je pense qu'il y a très peu de chances que tu ne trouves pas de fac


    En ce qui concerne la lettre de motivation, eh bien c'est une lettre de motivation. On attend donc... ô surprise, un minimum de motivation !
    Dire pourquoi tu veux changer de la prépa, ce qui t'intéresse en médecine. En particulier si tu peux définir une spécialité qui t'intéresse ou même un cadre général dans lequel tu souhaites exercer ton métier, c'est déjà une certaine caractérisation de ta motivation à aller en médecine !

  3. #3
    ansoph78

    Re : médecine après prépa

    merci beaucoup pour ta réponse

    donc ils ne donnent pas de réponses précises sur ce qui empêche d'être accepté
    tant pis de toute façon j'espère être prise à Paris VI puisqu'une partie des matières enseignées est la même que celle de ma prépa (même si j'ai bien compris que les exigences sont différentes...)
    je croise les doigts et on verra bien!!!

  4. #4
    invite1237a629

    Re : médecine après prépa

    Citation Envoyé par ansoph78 Voir le message
    merci beaucoup pour ta réponse

    donc ils ne donnent pas de réponses précises sur ce qui empêche d'être accepté
    tant pis de toute façon j'espère être prise à Paris VI puisqu'une partie des matières enseignées est la même que celle de ma prépa (même si j'ai bien compris que les exigences sont différentes...)
    je croise les doigts et on verra bien!!!
    Puisque tu es sur Paris aussi, essaie Paris V. C'est du même gabarit que Paris VI et d'après ce qu'on m'en avait dit, ils en acceptent plus de prépas... relativement parlant.

    Et pour de la sûreté, essaie d'autres facs aussi, tu ne peux jamais savoir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansoph78

    Re : médecine après prépa

    oooh mais de toute façon je ne prends aucun risque et je vais demander toutes les facs de paris!!! (vu qu'on est pas limiter autant en profiter!)
    mais j'étais juste un peu "rassurée" de savoir que Paris VI acceptait souvent des prépas

Discussions similaires

  1. Prépa après médecine ?
    Par invite4d0a2b94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/02/2010, 23h05
  2. prepa apres medecine ?
    Par JBreg dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 17h43
  3. Prépa après médecine
    Par invite7c008065 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2008, 11h01
  4. Médecine après prépa maths
    Par invitef75871cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2007, 13h28