Informations Licence de Maths
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Informations Licence de Maths



  1. #1
    invite4bd410c2

    Informations Licence de Maths


    ------

    Bonjour,

    Étant en seconde et future élève de 1ère S, j'envisage sérieusement de poursuivre des études en Mathématiques purs.

    Soit Licence de Maths.

    Je souhaiterais avoir des commentaires d'étudiants ou d'anciens étudiants étant passés par cette voie et ayant suivi le parcourt jusqu'au bout (L3).

    C'est ambitieux à mon niveau, certain me diront d'attendre le Bac et de voir, mais je compte avoir des informations plutôt tôt que tard à ce sujet.

    -Est-ce réservé à ceux qui sont "surdoués" en la matière?
    -Le niveau et la difficulté change-t-elle du secondaire?
    -A partir de qu'elle support travaillez-vous? Références?

    Je suis du voyage, et à mes heures perdu je m'entraine régulièrement sur des exercices types.
    Pour l'instant c'est assez récréatif je dois dire mais est-ce que ça l'est encore en L3 ou L4 (M1).

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Informations Licence de Maths

    Pour avoir suivi la première année le programme de Maths, ce que je peux te dire que l'approche est totalement différente du lycée !

    Je laisserai la parole aux matheux, mais je ne pense pas qu'il faille être surdoué. Pas spécialement besoin d'être surdoué, mais il faut bosser régulièrement (comme pour tout ou presque).
    Il faut surtout essayer d'aimer ce qu'on fait, ou au moins petre motivé.

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Informations Licence de Maths

    qu'entends tu par maths pures ? c'est une appellation assez sombre et surement encore plus sombre pour un 1ereS
    -aux surdoués ? non...heureusement d'ailleurs, qui enseignerait après ?!
    -oui
    -livres et cours de professeurs (références dépendant du cours visé)

  4. #4
    invite40ab0cad

    Re : Informations Licence de Maths

    Salut,