mathématiques appliquées
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mathématiques appliquées



  1. #1
    invited0710e26

    mathématiques appliquées


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais travailler dans la recherche. Je pense d'abrd faire une prépa mais j'hésite pour la suite. J'aurais voulu faire un master de mathématique appliqués aux sciences du vivant à Paris 6 mais j'aimerais savoir si il y a beaucoup de travail avec ce diplome.
    merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : mathématiques appliquées

    Salut,

    Quel genre de travail ? Étant donné que tu veux travailler dans la recherche lol...

    Sinon, il y a une réunion d'informations sur les masters de P6 (masters 1 le mardi 12 mai à 12h, masters 2 je ne sais plus quand)

    Idées d'emplois après ce master de modélisation : http://www.ann.jussieu.fr/MBIO/debou...M=presentation


    En janvier, ils avaient fait deux journées de présentation des masters de la modélisation mathématique. Et je crois qu'ils l'avaient fait l'année précédente aussi. Donc peut-être qu'ils le feront l'an prochain aussi.
    Par contre, on était une majorité d'étudiants de L3 et il fallait s'inscrire au préalable. Tu pourras toujours te renseigner dessus.
    celle qui s'en chargeait s'appelle Marie Postel. Tu peux ptet lui envoyer un mail

  3. #3
    invite0387e752

    Re : mathématiques appliquées

    Ah tu y étais ! c'était comment ces deux jours ? on nous avait fait de la pub mais on avait exam ce jour là...

    @ Colombe99 : si ton but ultime est la recherche, essaie d'avoir une ENS ou un magistère sinon un cursus normal convient aussi
    mais le gout pour la recherche en terminale me parait assez difficile a avoir

  4. #4
    invite1237a629

    Re : mathématiques appliquées

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    Ah tu y étais ! c'était comment ces deux jours ? on nous avait fait de la pub mais on avait exam ce jour là...
    Ça va, c'était bien : ils présentaient les différentes filières, quelques opportunités, des détails sur l'organisation des semestres (stages), des exemples d'applications de la modélisation mathématique. Le deuxième jour, j'y ai été que le matin et c'étaient des témoignages de diplômés de master de modélisation, qui disaient ce qu'ils avaient fait comme thèse ou sur quoi ils bossaient.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0710e26

    Re : mathématiques appliquées

    Je suis consciente q'en terminale je ne sais pas encore vraiment ce que c'est la recherche. C'est pour ça que je veux faire une prépa, pour avoir le plus d'ouverture possible si jamais je changeait d'avis. Sinon est ce qe tu pourrais me renseigner sur les magistère. Est ce que après une prépa c'est difficile d'y être admis?

  7. #6
    invited0710e26

    Re : mathématiques appliquées

    pas de réponse

Discussions similaires

  1. aide:un DEUG en mathématiques appliquées
    Par bmce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 10h15
  2. mathématiques appliquées
    Par invite6656eee2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 10h13
  3. Cours de mathématiques appliquées
    Par isozv dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2005, 20h24