mathématiques appliquées
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mathématiques appliquées



  1. #1
    invited0710e26

    mathématiques appliquées


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais travailler dans la recherche. Je pense d'abrd faire une prépa mais j'hésite pour la suite. J'aurais voulu faire un master de mathématique appliqués aux sciences du vivant à Paris 6 mais j'aimerais savoir si il y a beaucoup de travail avec ce diplome.
    merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : mathématiques appliquées

    Salut,

    Quel genre de travail ? Étant donné que tu veux travailler dans la recherche lol...

    Sinon, il y a une réunion d'informations sur les masters de P6 (masters 1 le mardi 12 mai à 12h, masters 2 je ne sais plus quand)

    Idées d'emplois après ce master de modélisation : http://www.ann.jussieu.fr/MBIO/debou...M=presentation


    En janvier, ils avaient fait deux journées de présentation des masters de la modélisation mathématique. Et je crois qu'ils l'avaient fait l'année précédente aussi. Donc peut-être qu'ils le feront l'an prochain aussi.
    Par contre, on était une majorité d'étudiants de L3 et il fallait s'inscrire au préalable. Tu pourras toujours te renseigner dessus.
    celle qui s'en chargeait s'appelle Marie Postel. Tu peux ptet lui envoyer un mail

  3. #3
    invite0387e752

    Re : mathématiques appliquées

    Ah tu y étais ! c'était comment ces deux jours ? on nous avait fait de la pub mais on avait exam ce jour là...

    @ Colombe99 : si ton but ultime est la recherche, essaie d'avoir une ENS ou un magistère sinon un cursus normal convient aussi
    mais le gout pour la recherche en terminale me parait assez difficile a avoir

  4. #4
    invite1237a629

    Re : mathématiques appliquées

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    Ah tu y étais ! c'était comment ces deux jours ? on nous avait fait de la pub mais on avait exam ce jour là...