Ecole de Kiné ! Concours et réforme..
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecole de Kiné ! Concours et réforme..



  1. #1
    invitee94d9fb4

    Question Ecole de Kiné ! Concours et réforme..


    ------

    Bonjour à tous !

    L'an prochain je souhaite sans doute me diriger vers les études de Kiné. Il y a donc 2 voies : Prépa Kiné ou Fac de Médecine.
    Je penche pour la Fac de Médecine parce qu'il y a plus de chances et que les classés à la fin de 1ère année entre directement dans l'école de Kiné de Toulouse en relation avec la Fac.
    C'est bien ça jusque là ? Quel est votre avis sur la voir à choisir ?

    Le souci est que j'ai entendu parler d'une réforme dans les études de Kiné. Je n'ai pas exactement compris, même après tout ce que j'ai lu sur le Net. Ils veulent supprimer l'entrée en école de Kiné après la 1ère année de Médecine à la rentrée 2010. C'est ça ?
    Le problème serait que si je ne suis pas classé et pris en école de Kiné l'an prochain. Alors il faudrait que je reparte vers une Prépa et je ne pourrais donc pas refaire une 2ème 1ère année de Médecine.

    En fait, je suis un peu perdu. Je sais pas trop comment se passe l'entrée en école de Kiné. Et donc j'ai des doutes sur l'orientation à choisir pour l'an prochain..

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite996caf6c

    Re : Ecole de Kiné ! Concours et réforme..

    Salut , J'ai exactement le même problème que toi.
    J'ai également entendu parler de cette réforme sur la première année de médecine pour être kiné ...
    Enfin la réforme n'est pas encore passée

    On peut rentrer en école de kiné en passant par le STAPS aussi . Je ne sais pas si tu est au courant ... Par contre ca m'a l'air compliqué et j'comprend rien . Aucun site ne dit la même chose ...

    J'ai vu que ton message a été posté il y a un bout de temps quand même ^^ Donc si tu as trouver des nouvelles choses ..

  3. #3
    invitee94d9fb4

    Wink Re : Ecole de Kiné ! Concours et réforme..

    Je suis maintenant en L2 (2ème année) STAPS à Toulouse.

    Je vais tenter de rentrer à l'école de Kiné de Toulouse. Apparament, en appelant l'école, ils m'ont dit qu'on pouvait rentrer en 2ème année de Kiné avec la licence STAPS (3ans). Pour cela, les étudiants STAPS qui le souhaitent passent certaines épreuves de la 1ère année de Kiné et 1 place est attribué au meilleur.
    Ca parait difficile car il faut bosser les cours de la 1ère année de Kiné sans y assister tout en passant sa 3ème année de STAPS. Mais tout le monde est au même niveau. Donc je vais essayer.

    Sinon, je continuerai STAPS pour me diriger vers le concours de professeur d'EPS.

  4. #4
    invite996caf6c

    Re : Ecole de Kiné ! Concours et réforme..

    Oh bah oui c'est bien ça
    En ce qui me concerne en septembre je pars pour la première année de médecine , en esperant la réussir pour intergrer l'école de kiné de Lille ^^ . Et si jamais je n'y arrive pas j'irais surement en STAPS ou autre ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee94d9fb4

    Wink Re : Ecole de Kiné ! Concours et réforme..

    Oui, tu as de bonnes chances d'y arriver en faisant Médecine, au moins la 2ème fois.
    Sinon, je te déconseille STAPS. C'est facile jusqu'à la Licence, mais les débouchés sont faibles.
    Kiné semble la meilleure solution pour nous 2.

  7. #6
    matmit

    Re : Ecole de Kiné ! Concours et réforme..

    non, il faut éviter la paces. il suffit de savoir compter pour comprendre qu'il vaut mieux passer par les concours des écoles de kiné :

    - en paces, tu as typiquement 500 étudiants inscrits en option kiné (sur les deux milles inscrits en amphi) pour 60 places de kiné, donc a peu près 12% de chance (tout le monde s'inscrit pas en option kiné, mais t'en a plein qui le font en cas de plantage de leur choix N°1)
    - en concours kiné, ta en moyenne 3000 candidats pour a peu près 1000 places, donc 33% de chances
    - staps, je ten parle pas pour pas de déprimer...

    voici la liste des écoles : XXXX pas de publicité XXXX
    Dernière modification par albanxiii ; 09/10/2014 à 11h22.

  8. #7
    alpg84

    Re : Ecole de Kiné ! Concours et réforme..

    Un peu pénible le déterrage de posts de 2010...

  9. #8
    ptitom85

    Re : Ecole de Kiné ! Concours et réforme..

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Un peu pénible le déterrage de posts de 2010...
    surtout pour faire des calculs ineptes ne reposant sur rien...
    et faire de la pub...

  10. #9
    Hug34

    Re : Ecole de Kiné ! Concours et réforme..

    Néenmoins si vous avez des infos interressantes pour ceux qui voudraient connaitre les chemins possibles pour faire Kiné.
    c'est le moment.
    Y a plein de Terminales que ça interresseraient.

Discussions similaires

  1. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58
  2. [Biologie Cellulaire] concours kiné...
    Par invited4f7902e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 16h32
  3. Ecole de kiné - Rennes
    Par invitefd9c99c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 21h05